La vie des clubs
ASPTT Chaumont
Dimanche 18 février, l’équipe “1”, qui évolue en R3, se rend à Vaux-sur-Blaise, pour rattraper un match en retard de la phase aller. C’est une rencontre entre le troisième et le quatrième du groupe, qui permettra au gagnant de prendre la deuxième place du classement et ainsi, creuser l’écart sur l’autre. Autant dire que l’enjeu est important pour la suite de la compétition. L’équipe “2” recevra Condes, samedi 17 février, à 14 h 30, pour un match amical avant la reprise la semaine prochaine. L’équipe “3” poursuit sa préparation de reprise avec la réception de Doulaincourt, ce dimanche, à 14 h 30.
US Eclaron
L’équipe “1” de l’US Eclaron se déplace, dimanche 18 février, à Blancs Coteaux, pour affronter Côte-des-Blancs, en 32e de finale de la coupe Grand Est. Cette équipe est entraînée par Olivier Desanlis, ex-coach des Eclaronnais. Elle est composée de plusieurs joueurs ayant joué à Eclaron. Le 25 septembre, les Marnais se sont imposés (1-0), à Eclaron, démontrant ainsi qu’ils allaient jouer la montée.
Depuis, Côte-des-Blancs marque le pas et occupe la 7e place, avec cinq défaites et notamment le week-end dernier, contre La Chapelle. Les Eclaronnais n’ont pas joué le week-end dernier, la pelouse du stade Marc-Verpillot ne permettant pas le déroulement du match. Occupant la première place au classement, les hommes de Sidibé disputeront cette rencontre bien décidés à se qualifier et celle-ci sera considérée comme une bonne préparation avant de recevoir Vitry, en championnat, le 24 février.
AS Lasarjonc
La reprise pour les seniors approche. Dimanche 18 février, l’équipe “1” jouera un match amical contre Sarrey-Montigny et ce sera la reprise du championnat pour la réserve qui fera un court, mais périlleux déplacement à Luzy. La victoire est obligatoire pour rester leader. Chez les jeunes, ce sera repos ou entraînement. Le club organise un loto le samedi 16 mars prochain, avec de nombreux bons d’achat, une partie bingo et une tombola (réservation souhaitée).
FC Saint-Gilles
Le dimanche 11 février, en match amical, les féminines auraient dû accueillir leurs homologues de Sarrey/Montigny, mais ces dernières ne sont pas venues et du coup, les joueuses locales se sont retrouvées entre elles pour faire un match.
Pour ce dimanche 18 février, il est logiquement prévu au calendrier une rencontre amicale contre Noidans-lès-Vesoul. Mais à ce jour, il reste encore quelques doutes sur le déroulement de cette rencontre qui devrait être résolu en cette fin de semaine. Les seniors, qui jouaient également, avaient l’honneur d’accueillir l’équipe fanion de Chalindrey (R3) et la logique sportive a été respectée, avec la victoire de ces derniers (4-1).
Mais malgré tout, les joueurs locaux n’ont pas fourni une mauvaise prestation face à un adversaire qui évolue à un niveau supérieur. Les Saint-Gillois se sont procurés des occasions dans cette rencontre qui aurait mérité un meilleur dénouement pour peu que la réussite ait été à l’ordre du jour. Dimanche 18 février, une nouvelle rencontre est à l’ordre du jour, toujours à domicile à 15 h, avec la venue de Saints-Geomes “2”, au stade des Franchises.
USIB Vaux-sur-Blaise
Le week-end dernier, les U8/U9 ont participé brillamment au tournoi de futsal de Rouvres-sur-Aube, joué à Châteauvillain. En finale, ils se sont inclinés contre Eclaron.
Les U11 ont disputé un plateau futsal, à Joinvillle, avec deux équipes qui ont pris plaisir pour cette dernière sortie en salle. Les U13, en coupe de Haute-Marne, se sont largement inclinés à Chaumont ASPTT.
Les féminines U13F, pour qui c’était la première sortie, ont participé au festival foot organisé par le district Haute-Marne à Chaumont. Elles se sont déplacées à huit et n’ont pas démérité face à des équipes plus aguerries. Madison Ponton et Maxime François souhaiteraient que leur effectif soit un peu plus nombreux. Les filles âgées de dix ans à douze ans qui seraient intéressées peuvent participer aux séances d’entraînement du mercredi à 14 h 30, à Vaux-sur-Blaise. Les U15 et les U18 se sont déplacés victorieusement à Saint-Julien et à Bar-sur-Aube pour des rencontres amicales.
Les seniors ont disputé des matches amicaux contre des équipes des départements voisins avec des fortunes diverses.
Ce samedi, les U8/U9 se retrouveront sur le synthétique à partir de 10 h 30. Dimanche, la D4 se déplacera à Poissons pour disputer un match en retard. La D3 recevra à 12 h 45 le FC Bayard, sur le terrain annexe. La R3 mettra tout en œuvre pour accrocher l’ASPTT Chaumont pour rester dans le haut du classement. Coup d’envoi à 14 h 30.