La vie des clubs des Haut-Marnais
ASPTT Chaumont
Le week-end de Pâques a vu les féminines remporter une belle victoire devant Sarrey/Montigny, avec la manière, et un quadruplé à la clé.
Chez les jeunes, les U15, en entente avec Bologne, ont été défaits malgré une large domination, face à Val Moiron “2”. Il n’a manqué que la finition.
Les U13 “2” n’ont pas pesé lourd devant Trois-Provinces. Samedi 6 avril aura lieu la finale U13, au stade Georges-Dodin.
L’équipe “1” y participera. L’équipe “2” accueillera Bassigny foot, pour une rencontre qui devrait être assez équilibrée. Les U15 “2”, en entente avec Bologne, se rendront à Bourbonne, pour y rencontrer Trois-Provinces “2”. L’équipe “1” accueillera Ouest 52, à Bologne, pour un match entre le premier et le second. Les féminines à huit accueilleront Eclaron, dimanche 7 avril, à 10 h 30, et feront tout pour confirmer le bon résultat de dimanche dernier. Les seniors “3” accueilleront Chassigny, en espérant être au complet.
Les seniors “2” accueilleront Sud Champagne “2”, un mal classé, mais attention à ne pas prendre cette équipe à la légère et continuer ce beau parcours. Les U18 se rendront à Chartreux, samedi 6 avril, pour un match à 17 h. Cette rencontre semble bien déséquilibrée sur le papier, Chartreux étant le leader de cette poule. Il faudra montrer un beau visage et pourquoi pas créer un petit exploit. Les seniors “1” se rendront à Marnaval. Après la mauvaise performance devant Prez/Bourmont, quel sera l’état d’esprit des troupes ? A n’en pas douter, les locaux vont profiter de leur mauvaise passe pour appuyer là où ça fait mal. Aux Chaumontais de se remotiver et de montrer le vrai visage de l’équipe, malgré les absents pour suspension. Enfin, samedi 6 avril, aura lieu le loto, à la salle des fêtes, à Brottes. Un grand nombre est attendu pour cette soirée qui, rappelons-le, permet d’aider les finances du club. Le début des parties est à 19 h 30.
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Les prestations actuelles fort médiocres des équipes seniors masculines sont alarmantes et les condamnent irrémédiablement à stagner dans le ventre mou de leur championnat respectif. Voilà un état de fait bien décevant et qui va à l’encontre des résultats habituels enregistrés par le passé. Toujours est-il que la fin de cette saison manquera assurément de suspense. Ce week-end des 6 et 7 avril, les seniors “1” iront affronter Sarrey, sur ses terres, pendant que la “2” recevra les réservistes de Bologne.
Il convient toutefois de ne pas mettre les féminines locales dans le même panier. En effet, pour leur première saison, elles dament le pion aux meilleures équipes haut-marnaises et, samedi 6 avril, elles se rendront à Sermaize, avec la ferme intention de faire honneur à leurs couleurs, de faire douter le
leader incontesté du groupe.
Quant aux jeunes U13 et U15, ils essaieront, samedi 6 avril, de faire bonne figure, de tirer leur épingle du jeu face, respectivement, à Vaux-sur-Blaise et Saint-Dizier Espérance.
US Bourbonne
Le week-end pascal fut très perturbé par les conditions météos et de nombreux matches n’ont pas pu se tenir.
Chez les seniors, seule l’équipe réserve a pu jouer un de ses deux matches en retard prévus. Ils se sont imposés, samedi 30 mars, avec la manière, contre l’Entente Neuilly/Saulxures (7-2). Grâce à ce succès, l’équipe recolle à un point du leader, Is-en-Bassigny.
Lundi 1er avril, les deux équipes n’ont pas pu défendre leur chance dans la double confrontation avec Dampierre, en raison de l’inondation des terrains.
La météo n’a pas encore été très bonne cette semaine. Il faut espérer que les pelouses tiennent le coup pour les rencontres du week-end.
L’équipe fanion recevra Rolampont, pour tenter de surfer sur la bonne dynamique actuelle. L’adversaire du jour a besoin de points et figure actuellement dans la seconde partie du classement. Il faudra produire une bonne prestation pour rester au contact du podium. La réserve se déplacera à Hortes, pour défier Fayl/Billot/Hortes “2”. Comme chaque week-end, la victoire est le seul objectif pour maintenir le rythme en haut du classement.
Les féminines, en entente avec Champlitte et Osier, se sont qualifiées pour les quarts de finale de coupe, sans même jouer, en raison du forfait de leur adversaire, Naisey.
Elles recevront Autrey-lès-Gray, sur le terrain de Fayl-Billot, dimanche matin 7 avril, en championnat.
Les plateaux du foot animation sont également très impactés par le mauvais temps. Samedi dernier, seuls les U6/U7 ont pu évoluer à Esnouveaux.
Ce week-end, les U10/U11 se rendront sur le synthétique de Vaux-sous-Aubigny ; les U8/U9 seront à Saints-Geosmes, tandis que les U6/U7 iront à Chalindrey.
CS Bragards
L’équipe fanion retrouve les terrains, avec la réception de Prez/Bourmont, au stade de la Ballastière, à 15 h. Il faudra être sérieux face à une équipe qui cherche son maintien à tout prix. Les U13 seront encore au repos ce week-end et attendront samedi 13 avril pour recevoir Nord 52. Les U11 se déplaceront à Montier-en-Der, samedi 6 avril, pour affronter Marnaval/Saint-Dizier Espérance et Montier-en-Der, à 10 h 30, au stade de Ceffonds. Les U8/U9 iront à Eclaron pour affronter Montier-en-Der, Eclaron et Vaux-sur-Blaise. Les U6/U7 feront un court déplacement à Saint-Dizier, au complexe sportif Pergaud, à 10 h 30, où ils rencontreront Ornel, Longeville, Montier-en-Der et Saint-Dizier Espérance.
US Eclaron
Dimanche 7 avril, l’équipe “1” recevra Bar-le-Duc, à 15 h. Les Barisiens occupent la 3e place, à trois points des Haut-Marnais, mais ils possèdent deux matches de plus que les hommes de Sidibé. Les Eclaronnais n’ont pu jouer le week-end dernier, la pelouse du stade ne permettant pas le déroulement de la partie. L’équipe “2” se déplacera, dimanche 7 avril, à Chevillon,
à 15 h. Face aux deuxièmes de la division, les Eclaronnais possèdent le même nombre de points que les Chevillonnais, mais ces derniers ont disputé deux matches en plus. Les hommes d’Harmand espèrent confirmer les bons résultats obtenus cette saison.
Les féminines se déplaceront à Chaumont, dimanche 7 avril, pour jouer contre l’ASPTT Chaumont/Bricon/Bologne, à 10 h 30. Les U18 se déplaceront à Montigny, pour jouer contre Bassigny foot. Les U15 recevront, à Eclaron, Bassigny foot. Les U13 D1 réceptionneront Ornel, à 15 h, à Eclaron. Les U13 D2 joueront, à 13 h, à Saint-Dizier, contre Marnaval, au stade Jacquin. Les U11 seront samedi 6 avril à
Eclaron, à 10 h 30 et deux équipes se rendront à Valcourt, pour 10 h 30. Les U9 auront trois équipes à Eurville, pour 10 h 30, dans le cadre du Festi’foot. Deux équipes U7 seront au Festi’foot à Vaux-sur-Blaise.
AS Esnouveaux
L’équipe fanion va débuter ce mois d’avril pour une course au maintien. Cela débute dimanche 7 avril, en déplacement sur le stade Jean-Schwab, face à une très forte équipe du Bassigny qui l’avait battue à l’aller. Pour cette fin de saison, les deux coaches comptent sur une motivation et une présence à chaque match. Tous les joueurs qui ont signé une licence en début de saison sont concernés par cet engagement. Quant aux réservistes, ils accueilleront, à 15 h, au stade Marcel-Bernard, la vaillante équipe de Coupray, qui réalise un bon parcours lors de ces matches retour. Leurs fidèles supporters seront présents pour les encourager.
AS Lasarjonc
La météo bien maussade du week-end pascal a perturbé les matches. Seuls les U10/U11 ont pu jouer, le reste ayant été reporté.
Pour le week-end du 6 et 7 avril, si le temps le permet, l’équipe “1” recevra Châteauvillain à 15 h, au stade Michel-Blanchot et fera son maximum pour gagner. L’équipe “2” sera au repos, à la suite du forfait de Saint-Urbain.
Chez les jeunes, les U6/U7 iront à Andelot, les U8/U9 à Bologne et les U10/U11 à Prez-sous-Lafauche.
S Marnaval C
Restant sur une victoire lors de leur dernière rencontre, les coéquipiers d’Andréa Gérard auront encore un match difficile, dimanche 7 avril, à Vandœuvre, à 15 h. Pour ne pas voir leur adversaire revenir et hypothéquer une chance pour le maintien, la victoire est impérative. Avec la venue des postiers de Chaumont, dimanche 7 avril, à 15 h, les coéquipiers de Yassin Guallah devront à tout prix ne pas se faire subtiliser les trois points de la victoire, pour revenir à égalité de points avec leur adversaire du jour.
Une rencontre ô combien importante pour la suite du championnat attend l’équipe seniors “D2”, qui se rendra à Colombey, dimanche 7 avril,
à 15 h. La victoire ne doit pas leur échapper, s’ils ne veulent pas voir revenir Colombey à leur
niveau au classement.
En lever de rideau, l’équipe seniors “D3” recevra Mœslains, dimanche 7 avril, à 13 h 15.
La victoire leur permettrait de creuser encore l’écart sur leurs poursuivants.
En déplacement, dimanche
7 avril, à 15 h, à la Neuvillette, la “lanterne rouge”, les coéquipières de Lyson Lukawski devront prendre ce match aussi sérieusement que les précédents.
Un gros match attend les U19 qui se déplaceront à Taissy, samedi
6 avril, à 15 h. Si le gain du match leur revenait, ils passeraient devant leur adversaire au classement, tout en ayant un match en retard. Les U18 seront au repos forcé.
La victoire de la semaine passée leur a fait du bien, mais avec un déplacement à Saint-Martin, samedi 6 avril, à 14 h, les U17 devront prendre l’avantage sur ce match pour ne pas passer
“lanterne rouge”.
En bons leaders, les U15 R2 recevront Sainte-Anne, samedi 6 avril, à 16 h, aux Aciéries “1”. Vont-ils continuer d’engranger les points ? Le staff l’espère et ils vont tout faire pour donner les bonnes consignes. Dans cette seconde phase, les U15 D2 se déplaceront à Chevillon, samedi 6 avril, à 15 h. Au vu du classement, la victoire leur permettrait de prendre un peu d’avance sur leur adversaire du jour.
En déplacement à Troyes, les jeunes U14 de Loic Floquet auront fort à faire, samedi 6 avril, à 15 h. Même si la victoire ne leur permettrait pas de gagner une place au classement, elle leur ferait du bien moralement.
Les U13 élites et espoirs participeront, samedi 6 avril, au Festi’foot, à Chaumont, et les U13 développement recevront Nord 52, samedi également, à 13 h, sur le terrain Jacquin “2”.
Si la météo le permet, l’école de foot participera à divers plateaux. Les U11 se rendront à Poissons et à Ceffonds, les U9 organiseront le leur sur le terrain Volvo et les U7 se rendront à Vaux-sur-Blaise. Tous ces plateaux débuteront à 10 h 30.
Le service évènementiel organise un loto, vendredi 5 avril, à la salle des fêtes de Marnaval
(ouverture des portes 17 h) .
FC Prez/Bourmont
Week-end chargé pour l’ensemble des équipes et ce malgré le temps annoncé. Samedi 6 avril, les U6/U7 se déplaceront à Joinville, à 10 h. Les U8/U9 joueront à Manois. Les U10/U11 joueront samedi 6 avril, à 9 h 30, à Prez-sous-Lafauche. Les U13 “1” se rendront au Festi’foot à Chaumont.
Les U15 se déplaceront à Vaux-sur-Blaise. Les U18 se déplaceront à Val Moiron. L’équipe “1” recevra, au stade Patrick-Poulain, à 19 h 30, l’équipe “2” de Bar-le-Duc. Le coach attend la présence de tous les convoqués. C’est un match très important pour le classement. En fonction du temps, de nombreux spectateurs et supporters sont attendus.
Dimanche 7 avril, l’équipe féminine jouera au stade Yves-Greslon, à Prez-sous-Lafauche, à 10 h. L’équipe “2” se déplacera aux CS bragards.
FC Saint-Blin/Manois
Samedi 6 avril, l’équipe U15 fera le déplacement à Vaux-sur-Blaise, pour le compte du championnat. Il faut espérer que le terrain ne sera pas trop gras. Les U18 recevront, au stade de Prez-sous-Lafauche, samedi 6 avril, à 15 h, Val Moiron, pour leur 2e match de championnat (convocations au terrain pour 13 h 45). Le matin, les U11 auront un plateau au stade de Prez-sous-Lafauche.
Vendredi 5 avril, à 9 h, préparation des terrains à Manois, à Prez-sous-Lafauche et à
Bourmont.
Saint-Dizier Espérance
L’équipe fanion, qui évolue en Régional 3, n’a pas joué le week-end dernier et jouera dimanche
7 avril, à 15 h, contre Chaumont “2”, au complexe Jacquin. L’équipe “2” se déplacera à Villiers-en-Lieu, à 15 h. Les U18 recevront Vaux-sur-Blaise, au complexe Pergaud. Les Bragards, actuels leaders du championnat, pourront creuser l’écart en cas de victoire sur leur dauphin. Les U15 se déplaceront à Andelot-Blancheville, pour affronter Andelot/Jonchery, à 15 h. Les U13, après un bon match nul contre Marnaval “3”, seront au repos, samedi 6 avril. Les U11 iront à Eclaron pour affronter Rolampont, l’ASPTT Chaumont, Eclaron, lors d’un plateau, à 10 h 30. Les U9 iront à Chancenay pour affronter quatre équipes d’Ornel. Les U7 recevront, au complexe Pergaud, Montier-en-Der, Saint-Dizier, Ornel, Longeville et les Cheminots bragards.
FC Saint-Gilles
L’objectif, pour les féminines à onze, qui était d’obtenir leur billet pour les quarts de finale de la coupe, a été atteint, avec la manière. Malgré des conditions météorologiques dantesques, les protégées de Romain Battistel, opposées à l’US Rioz/Etuz/Cussey, à domicile, dimanche après-midi 31 mars, sont venues à bout de leur adversaire du jour (5-1), grâce à des réalisations de Gaelle Collin et deux doublés d’Anais Viard et Emeline Miot. Les joueuses locales ont pratiqué un beau football, malgré des conditions de jeu difficiles.
Dimanche 7 avril, elles accueilleront Saint-Hippolyte. Le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 12 h 30, au stade des Franchises. Quant à l’équipe féminine à huit, un long déplacement les attend. En effet, elles se rendront à Valcourt, avec un coup d’envoi à 10 h 30.
Les seniors, qui étaient au repos, reprendront du service, dimanche 7 avril, et feront le très court déplacement à Langres, pour y affronter le CO Langres “2”. Une rencontre qu’il faudra aborder avec sérieux et sans trop d’excès de confiance. Vu les résultats affichés depuis plusieurs semaines, les coéquipiers de Quentin Leconte ont les moyens de revenir de ce court déplacement avec un résultat positif et ainsi continuer la belle série qui est en cours.
AS Sarrey/Montigny
Le week-end pascal a été perturbé par les pluies diluviennes. Toutefois, l’équipe fanion a fait une bonne opération comptable en dominant la Côte-des-Blancs. Les féminines “1” ont été éliminées de la coupe Grand Est, après un bon match et une défaite beaucoup trop lourde. En tout cas, les filles apprendront d’un tel match. L’équipe “2” féminine s’est inclinée également sous la tempête contre l’ASPTT. Elle méritait mieux également.
Samedi 6 avril, en nocturne, à Sarrey, les féminines “”1 pourront rebondir contre Avize, une équipe qu’elles avaient déjà dominée à l’aller. Les féminines “2” auront leur match inversé et se rendront à Colombey. L’équipe fanion se rendra à Tronville-en-Barrois, affronter le Centre Ornain, qui joue les premiers rôles, et qui avait gagné à l’aller à Montigny. Les représentants n’ont rien à perdre et peuvent glaner des points. Toutes les autres équipes masculines joueront à domicile, si l’état des terrains le permet.
L’équipe “2” recevra Andelot, avec l’obligation de marquer des points. Cela risque d’être compliqué. L’équipe “3” recevra Saulxures, à Sarrey.
L’équipe “4” doit jouer en lever de rideau. Cela risque d’être compliqué, voire impossible de faire deux matches sur ce terrain en bordure de rivière.
La journée est complète, samedi 6 avril, pour les jeunes pousses de Bassigny foot : les U18, à Montigny, reçoivent l’Entente Nord Haute-Marne, alors que les U15 “1” feront le voyage à Eclaron pour affronter leurs homologues du même club. Les U15 “2”, à Nogent, recevront ceux de Val Moiron, alors que les U13 iront à Brottes affronter les U13 “2” de l’ASPTT.
SR Neuilly-l’Evêque
L’équipe “1” des SRN recevra, au stade de la Gare, dimanche 7 avril, à 15 h, Luzy. Une formation qu’il ne faut pas mésestimer et où les joueurs neuilléens devront se montrer très réalistes pour assurer un résultat positif. L’entente avec Saulxures, à la suite de son match de retard, joué à Bourbonne, samedi dernier, et largement dominé par les thermalistes, se rendra en lever de rideau à Sarrey pour espérer un résultat plus probant.
Les U15 bassignots se rendront à Eclaron, pour jouer un match déterminant pour la suite du championnat.
Côté football d’animation, l’Entente Neuilly/Dampierre se présentera pour les U7 à Chalindrey, les U9 à Saints-Geosmes, tandis que les U11 organiseront leur plateau au stade de la Gare, dès 10 h 30. Des joueurs seniors sont invités à venir donner un coup de main aux dirigeants, Clément Sauvage et Joao Portugal, dès 9 h.
Trois-Provinces
Les précipitations de la semaine dernière ont contraint à mettre moitié des équipes au repos. Les deux équipes U15 ont vu leur rencontre reportée, la première devant évoluer en lever de rideau, à Bourbonne, tandis que la seconde était sur la route pour se rendre dans le Nord du département quand elle a appris que le terrain de Ceffonds était impraticable.
Les U13 “1” recevaient Sud Haut-Marnais “2”, à Hortes, et n’ont pas réussi à réagir, avec une deuxième défaite de rang (3-5). Malgré une réaction après avoir été mené (4-0), l’écart était trop grand pour espérer revenir.
Il faudra se remettre à l’endroit ce week-end, car la finale du festival U13 honneur se profile, avec des adversaires solides.
Les U13 “2” poursuivent leur bonhomme de chemin, avec une quatrième victoire en autant de rencontres et prennent le large au classement, avec cinq points d’avance sur le deuxième. Ils se sont nettement imposés à l’ASPTT Chaumont “2” (9-1).
Les U13 “3” n’ont pas pu défendre leur chance, le terrain de Chalindrey étant impraticable.
Mention spéciale aux U13 féminines qui ont réalisé un très beau plateau, avec trois victoires sur trois, face au Chaumont FC, Eurville et Saint-Dizier. Elles valident les belles choses entrevues lors des premiers plateaux.
Pour ce week-end, les U13 féminines accueilleront leur plateau à Chalindrey, en recevant les équipes de Chaumont FC et Rouvres.
Comme mentionné précédemment, les U13 “1” seront sur le synthétique de Chaumont, pour le festival U13. Les équipes “2”
et “3” préserveront les terrains du groupement, leur affrontement a été reporté à une date ultérieure.
Les U15 “1” joueront en lever de rideau, sur le synthétique de Vaux-sous-Aubigny, pour affronter Sud Haut-Marnais. La victoire est attendue pour se relancer dans ce championnat.
Les U15 “2” seront à domicile, sur le terrain de Hortes, pour défier l’ASPTT/Bologne “2”. Au vu du début de seconde phase et du classement, un résultat positif est espéré dans ce match.
Val Moiron
Le stade Pierre-Bresson de Luzy accueillera, samedi 6 avril au matin, un plateau U7, avec huit équipes au total, puis l’après-midi verra le derby entre Val Moiron “2” et “3”, en U13. Le stade Marcel-Bernard d’Esnouveaux sera aussi occupé avec un plateau U9, le matin, avec dix équipes au total, et en U15 “2”, le groupement recevra Bassigny foot. En U11, l’équipe “1” ira au stade des Franchises à Langres et l’équipe “2” aux Lavières, à Brottes. Les U13 “1” sont exempts et les U15 “1” recevront le CFC “2”, à Leffonds. Les U18 iront à Prez-sous-Lafauche.
Usib Vaux-sur-Blaise
Après un week-end où la pratique du football a été très perturbée par une météo exécrable, place à un autre qui sera, espérons-le, meilleur.
Pour la journée de samedi 6 avril, les U6/U7 seront à domicile, avec deux équipes qui seront accompagnées par deux formations de l’Entente Nord 52, quatre de S Marnaval C.
Les U8/U9 seront quant à eux à Marnaval, pour un plateau avec onze équipes des clubs de Marnaval, Ornel, SDMO, et Vaux-sur-Blaise.
Chez les U11, une équipe ira à Poissons et les deux autres seront à Chancenay, pour un
critérium organisé par Ornel.
Les jeunes U13 féminines joueront sur le terrain synthétique de Jacquin, avec deux équipes locales et Eurville. Cette catégorie est passée, elle aussi, à deux séances par semaine, grâce au dévouement de Maxime François, qui accompagne Madison Ponton dans l’encadrement de cette nouvelle équipe.
Les U13 “2” recevront, à 13 h 15, l’Entente Andelot/Jonchery, sur le terrain annexe.
Les U13 “1” disputeront le Festival U13 qui est organisé sur la journée à Chaumont. Versés dans la poule principale, grâce à leur qualification lors du tour préliminaire, les joueurs de Mathias André et Denis Vasquez auront une tâche difficile.
Les U15 recevront Prez/Bourmont/Manois, à 15 h, pour confirmer à domicile la cohésion de cette équipe.
Les U18 se déplaceront à Saint-Dizier, au stade Pergaud, pour y rencontrer l’Espérance Saint-Dizier, pour une rencontre équilibrée.
Dimanche 7 avril, les seniors féminines seront exemptées de match.
L’équipe “D4” se déplacera en lever de rideau, pour 13 h 15, à Bettancourt-la-Ferrée, pour y jouer Ornel “3”.
La “D3” recevra, en lever de rideau, à 13 h 15, Wassy. La “D2” fera le lointain déplacement dans le sud du département pour jouer contre la réserve de Saints-Geosmes. La “R3” recevra, à 15 h, son homologue de Montier-en-Der, pour garder le contact avec le haut du classement.