La vente aux enchères a séduit les visiteurs
COMMERCE. La SCP Descharmes-Didier proposait une vente aux enchères provenant d’une belle succession, samedi 17 juin. Elle avait lieu à Langres, au 12, place Saint-Ferjeux.
Une large variété d’articles de tous genres était exposée dès vendredi pour les visites, de 10 h à 19 h, qui se poursuivaient le samedi de 9 h à 9 h 30. Ainsi les amateurs étaient sur place pour les ventes qui débutaient de 9 h 30 à midi, reprenant à 13 h 30. Dans le vaste entrepôt on pouvait découvrir des meubles anciens et de belle facture, des tableaux de peintres bien connus, des sacs à main de marque, tels Cardin ou Vuitton, de superbes bijoux, de la vaisselle, du linge, de grands crus classés, la plupart d’origine bordelaise, des encyclopédies, des livres de collection…
Maître Descharmes annonçait les lots, tandis que Michel, son crieur, bon connaisseur des biens à vendre, les présentait avec brio et sa gouaille habituelle, amusant ainsi le chaland. Une manifestation bien suivie et appréciée, avec de nombreuses ventes, tant sur place que par Internet.