La Vallée de La Bonnelle repart pour une année
Les membres de l’association de La Vallée de La Bonnelle se sont réunis, jeudi 9 février, pour leur assemblée générale annuelle, à la ferme Sainte-Anne.
Cette association, créée en avril 2002, a pour objectif d’animer les secteurs de Brevoines, Buzon, le Pré Vert et la Collinière. S’ils ont à cœur de finaliser cet objectif, c’est en particulier pour le bien-être des habitants du secteur. Bien que Langrois, ces derniers, vu l’éloignement de la ville, ont du mal à se déplacer aux diverses activités qui y ont lieu. Créée après la vente des locaux de Sainte-Anne, l’association œuvre de concert avec l’association Les Amis de Notre Dame de Brevoines, d’ailleurs invitée à cette assemblée générale.
Pour cette nouvelle saison, La Vallée de La Bonnelle prévoit des animations pour le 14 juillet, auxquelles toutes les personnes de tous secteurs peuvent participer. Les membres de l’association perpétuent également la Fête du quemeu, avec l’autre association locale, dans le cadre de la manifestation “Brevoines en fête”.
L’association aimerait pouvoir disposer d’une salle, afin de pouvoir s’y réunir, mais surtout d’y organiser des réunions, des animations et diverses activités telles que jeux, ateliers créatifs ou autres. Le bureau a été renouvelé avec, notamment, la reconduction des bénévoles s’impliquant dans l’association depuis sa création. Pascale Cornevin conserve son poste de présidente, Sandra Geoffroy siégera en tant que vice-présidente, Michel Laurent en tant que trésorier et Bruno Cornevin en tant que trésorier adjoint. Cindy Garnet est secrétaire, et Françoise Barbotte secrétaire adjointe.