La troupe Mosaïque a encore fait un tabac
Depuis 2016, Brigitte Ménard, comédienne attitrée de la troupe Mosaïque, et désormais présidente de l’Association pour les loisirs et l’animation de Bourdons (Alab) anime et dirige de main de maître cette structure.
C’est donc tout naturellement, qu’à son initiative, la troupe de théâtre, dont la vocation est de développer l’animation dans les bourgs, est venue présenter aux locaux et voisins, sa dernière pièce, une comédie familiale intitulée “Joyeux Noël”, écrite par Bruno Druart, qui fait suite à la récente comédie historique “A toute vapeur”.
Dimanche 21 janvier, à la salle des fêtes Hubert-Vautrin, c’est donc un spectacle de qualité qui a été proposé à la bonne centaine de spectateurs venus assister à cette pièce inédite. Et le public a beaucoup apprécié la prestation des six comédiens talentueux, ces joyeux lurons qui, lors de cette comédie de mœurs fort drôle ont, lors de situations cocasses, fait montre de beaucoup de talent.
Problèmes de couple
Grâce à une mise en scène irréprochable, cette pièce centrée sur les problèmes de couple, a tenu en haleine un public conquis. Dans ce huit clos familial, Noël et Martine vont-ils divorcer ? Les conseils de Gloria, la religieuse, et ceux d’un adepte de Calvados, plutôt addict à l’alcool, seront-ils entendus ? Et comment ne pas savourer les préparatifs du prochain mariage des jeunes Franck et Prune. Toujours est-il qu’à l’issue du spectacle, salué par un tonnerre d’applaudissements, les habitants se sont promis de revenir assister à la prochaine pièce de Mosaïque déjà très attendue.