La troupe des Fusionnés 52 de retour sur les planches
La troupe de théâtre Les Fusionnés 52 revient enfin au centre socioculturel, samedi 12 mars, à 20 h 30, après plus de deux ans d’absence. La troupe, qui a relancé son activité malgré un contexte difficile depuis septembre, est ravie de monter sur scène pour présenter, pour l’avant-dernière fois de sa sixième saison, une célèbre comédie des années 60 intitulée “Bœing Bœing”, comédie en trois actes de Marc Camoletti. Il s’agit d’un boulevard efficace et sans temps mort, agrémenté évidemment de la touche personnelle des Fusionnés, et qui reste à ce jour la pièce française la plus jouée dans le monde.
L’histoire de ce vaudeville commence ainsi : Bernard, architecte, mène de front trois aventures amoureuses avec des hôtesses de l’air, aidé par sa fidèle Berthe, une bonne au caractère bien trempé. Un vieil ami, Robert, arrive de province et assiste à ce chassé-croisé amoureux. Sans trahir de secrets, un jour, cette belle organisation va se coincer, et de là, va s’enchaîner un déluge de situations sur un rythme soutenu jusqu’à la fin, accompagné évidemment de rires.
Il s’agit de la sixième saison pour cette troupe chaumontaise et amateur, dirigée par Philippe Lebleu. Fidèle à son ADN, et attachée aux petits détails, la troupe a dû retravailler entièrement ses décors, toujours soignés, et trouver de nombreux accessoires vintage. « Pour cette nouvelle pièce, tout a été repensé (affiches, costumes,…). La mise en scène a été conçue dans la très bonne humeur des acteurs, avec bien entendu, la touche particulière des Fusionnés toujours présente sur scène. Nous avons vraiment hâte de revenir échanger avec le public, et nous espérons maintenant que ce dernier viendra nombreux voir le résultat de ce travail, où seuls les fous-rires seront “contagieux” », indiquait le metteur en scène.