La trêve de Noël pour la rue Cardinal-Morlot aussi…
Bénédicte Chatel, conseillère municipale du groupe d’opposition “Langres pour tous” nous a fait parvenir cette réaction suite à l’annonce de la fermeture de la rue Cardinal-Morlot cette semaine :
« Les dates du 12 au 15 décembre choisies par les autorités langroises pour sécuriser l’ilot Morlot et donc fermer une fois encore la rue sont d’un mépris total pour les commerçants de la rue Cardinal Morlot, les riverains et tous ceux vivant au nord-ouest de la Ville aux veilles de Noël. C’est d’autant plus regrettable que “Le Grenier de Vincent” avait décidé cette année de réintégrer le centre-ville pour son exposition-vente éphémère de Noël, contribuant ainsi avec les autres commerçants à redynamiser cette rue sinistrée….
On ne peut que déplorer un manque d’organisation dans la gestion des dossiers. Pourquoi ne pas avoir réalisé ces travaux de sécurisation durant tout le temps des travaux de déconstruction des n° 5,7 et 9 de la rue cardinal Morlot ? Sinon, ces opérations de sécurisation n’auraient-elles pas pu attendre une quinzaine de jours et être réalisés après les fêtes de fin d’année? Cela fait des années que ces bâtiments menacent de s’écrouler….
De grâce, repoussez ces travaux à tout début janvier ! Cette jolie rue ancienne de notre belle ville mérite bien aussi de connaitre la trêve de Noël…. »
NDLR : les dates choisies pour l’intervention de l’entreprise Gallissot l’ont été par le Grand Langres et non par la Ville puisqu’il s’agit d’urbanisme dans ce dossier. Mais on espère qu’il y a une “perméabilité” entre les deux collectivités. La rue est partiellement fermée à la circulation, nous a-t-on demandé de préciser, car l’interdiction de circuler ne concerne que la partie située entre la rue Saint-Didier et la rue Lescornel, même si dans les faits cela ne change pas grand-chose pour les flux.