Volley : la très belle opération du CVB 2 !
Dimanche 13 février, le CVB “2” s’est imposé en trois manches chez l’avant-dernier, l’ASPTT Dijon. Un septième succès de rang qui donne l’eau à la bouche des hommes de Stefano Mascia, avant d’aller chez l’ex-leader, Besançon, dans une semaine.
La réserve cévébiste a empoché un septième succès de rang dans sa poule de Nationale 3, dimanche 13 février, à l’ASPTT Dijon (3-0). Face à des Côte-d’Oriens qui n’avaient remporté qu’un match sur dix tentatives, les hommes de Stefano Mascia n’ont pas trop eu à forcer leur talent contre un effectif jeune.
Dès les premiers échanges, les Haut-Marnais, qui retrouvent Kilian Martin, à la passe, après sa grosse entorse de cheville, prennent les devants face à des Bourguignons qui enchaînent les erreurs et les mauvais choix (5-10). Puis Dijon se réveille et revient à une longueur (12-13), avec des fautes visiteuses, dans tous les compartiments du jeu. Puis une série de services de Benjamin Bobée fait exploser la réception locale (14-20). Maxime Leseur est efficace à l’attaque et un dernier long rallye est conclu par le pointu Lucas Porcher (16-25). A la suite de ce premier acte maîtrisé, les Préfectoraux retombent dans leurs travers, avec à nouveau du déchet. A 13-13, Dijon enchaîne cinq points de rang (18-13). Chaumont réagit immédiatement, avec à nouveau au service Benjamin Bobée qui met à mal la réception bourguignonne (18-18). Gauvin Jimenez est précieux au contre et le set bascule (18-20).
Kilian Martin, auteur d’une première main bienvenue, et de services qui font mal, donne le dernier ballon à Maxime Leseur (20-25). Les Cévébistes infligent un “13-2” à l’ASPTT qui semble accuser le coup.
Choc à Besançon dans une semaine
Le troisième acte débute avec à nouveau du déchet, des deux côtés. La manche va être équilibrée de bout en bout, avec encore des fautes au service en pagaille. A 22-21, Jimenez (neuf points dont quatre contres), au centre, puis Bobée, au block, redonnent le sourire au CVB 52 HM (22-23). Une dernière erreur dijonnaise scelle le sort de cette rencontre certes conclue en trois manches, mais avec des éléments qui ont évolué en dents de scie face à un adversaire moyen hormis le pointu, Filleule et l’ex-Chaumontais Vancraeyneste, réceptionneur-attaquant. Avec ce succès conjugué au revers de l’ex-leader bisontin, à Creutzwald (3-0), les Chaumontais reviennent à trois points de Besançon, où ils se rendront dimanche diminués. Mais après sept succès de rang, l’appétit vient en mangeant pour les hommes de Stefano Mascia.
Nicolas Chapon
n.chapon@jhm.fr
Parole d’entraîneur
Stefano Mascia (entraîneur du CVB 52 “2”) : « Quand il y a peu d’entraînement, c’est dur de faire un bon match, après les cas de Covid, les vacances scolaires et ma blessure au biceps. Je voulais jouer avec la totalité de mon effectif, mais ce n’était pas possible, avec les deuxième et troisième sets très serrés. C’est un regret. C’est positif pour les joueurs de s’en sortir sur la fin. Je trouve que nous avons évolué en dents de scie. Benjamin Bobée a changé le visage du deuxième set qui était bien mal engagé. A Besançon, pour ce match très important, on se déplacera sans Maxime Leseur, Théo Leseur et Quentin Delage. A moi de trouver des solutions. »
LA FICHE TECHNIQUE
ASPTT DIJON – CVB 52 HM “2” 0-3 (16-25, 20-25, 23-25)
Saint-Apollinaire (gymnase du Grand-Dijon). Une cinquantaine de spectateurs. Arbitres : MM. Taton et Saint Voirin.
ASPTT DIJON : Demeure (-), Benaoudia (-), Vancraeyneste (6),
Vatoux (-), Chatillon (3), Filleule (17). Libéro : Deloison. Sont entrés en jeu : Duranton (cap., 2), Nombret (3). Entr. : C. Rabel.
CHAUMONT : Martin (3), M. Leseur (cap., 15), Porcher (7), Bobée (8), Jimenez (9), Lemos (-). Libero : Bresson. Sont entrés en jeu : Préau (-), Guyot (-), Delage (-). Entr. : S. Mascia.