Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La tradition du beaujolais a du bon, cette année

Le beaujolais, plus une tradition de convivialité qu’un rendez-vous gustatif.

En ce jeudi 16 novembre, il est de tradition de célébrer le beaujolais nouveau. Les bars, pas tous, langrois avaient préparé pour l’occasion les cochonnailles qui accompagnent ce breuvage saisonnier. Alors, certes, ce n’est pas toujours le meilleur des nectares, loin s’en faut, mais cette année, il semble que le beaujolais nouveau soit de qualité bien supérieure aux années précédentes. Cette année, la tradition a du bon. Toujours est-il que l’arrivée du beaujolais nouveau reste prétexte à un moment de convivialité que d’une dégustation bistronomique.

Sur le même sujet...

Joinville
Fête foraine : une semaine d’animations au Petit-Bois
Animations , Tradition

Après un vendredi pluvieux, le soutien du ciel et du soleil a été le bienvenu pour l’ouverture de la fête foraine, samedi 20 avril. A l’heure de l’inauguration en début(...)

Humbécourt
Les petits chasseurs d’œufs au rendez-vous
Animations , Enfants , Tradition

Reportée lors du week-end de Pâques, en raison de conditions météorologiques défavorables, la chasse aux œufs, organisée par la municipalité et le comité des fêtes, a réuni une cinquantaine d’enfants(...)

Chasse aux œufs ce samedi
Humbécourt
Chasse aux œufs ce samedi
Animations , Enfants , Tradition

La municipalité et le comité des fêtes organisent une chasse aux œufs pour les enfants du village ce samedi 20 avril, à 11 h 30, au parc situé à côté(...)