La Suizette : 290 kg de truites pour la nouvelle saison
L’AAPPMA (Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique) La Suizette, réciprocitaire, a tenu son assemblée générale le 16 février, à l’ancienne école. A l’ouverture de la séance, le président, Jean-Luc Floriot, a salué la quinzaine de participants et a proposé une minute de silence en souvenir de Nicole Chrétien. Il a poursuivi par le compte rendu de la saison 2023. Il a été rappelé l’importance du respect de la nature, des berges de la Suize, et notamment la propreté, les clôtures, etc.
Le bilan financier présente un solde négatif de 350 €. Seulement 56 cartes ont été vendues, soit 20 de moins que l’année précédente. La saison 2024 s’annonce avec une augmentation dans tous les domaines : prix des cartes, prix du poisson, et des frais de fonctionnement entre autres. En prévision de l’ouverture, le 9 mars, le rendez-vous pour l’alevinage, au départ de Neuilly, aura lieu ce samedi 24 février, à 9 h, place de la Concorde. Ce sont 290 kg de truites (150 kg d’arc-en-ciel, 100 kg de fario et 40 kg de tigrée) qui seront rendues au milieu naturel jusqu’à Faverolles.
Les dépositaires de cartes se trouvent à Chaumont, Sensation Pêche et l’office de tourisme ; à Villiers-le-Sec, Euro Pêche et Langres, Expo Pêche. La réglementation étant en constante évolution, il est fait lecture des nouveaux arrêtés.
A l’issue, une assemblée générale extraordinaire concernait l’actualisation des statuts du fait de la possibilité de l’achat des cartes de pêche par Internet. La lecture des dispositions a été effectuée par le président. Les nouveaux statuts ont été adoptés à l’unanimité.