La statue de saint Vincent change de foyer
Comme chaque année, à la fin de la messe, c’est une nouvelle famille qui accueille la statue de saint Vincent pour un an.
Cette année, la messe dominicale a été fêtée le 21 janvier solennellement en l’église du saint patron de Liffol-le-Grand avec l’abbé Dominique Krier, prêtre qui officie sur le secteur de Neufchâteau/Liffol-le-Grand et qui paraissait tout aussi ému que les fidèles.
La présence de l’harmonie et de la chorale de la Jeunesse musicale liffoloise, réunies dans le chœur de l’église, ont apporté une belle note supplémentaire tout en enchantant les fidèles présents. Une très belle prestation attendue comme chaque année dans ce lieu saint, et fortement applaudie par les paroissiens.
En cette heureuse circonstance, la statuette sculptée en 1957 par le sculpteur sur bois Roger Barrat a quitté le foyer de Betty Pomaré pour rejoindre celui de Jeanne-Marie et Jacky Passetemps. Un merveilleux moment qui se perpétue depuis de nombreuses années et qui est tout à l’honneur des familles qui la reçoivent.
La cérémonie s’est achevée par la distribution de la brioche bénie et du verre de l’amitié offert par l’association de la Bienfaisante.