Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La sous-préfète découvre Avrecourt

Lors de sa visite, la sous-préfète a pu visiter les deux entreprises du village.

VISITE. Emmanuelle Juan-Keunebroek, sous-préfète de Langres, poursuit ses visites des communes du Sud-haut-marnais et, mardi 25 avril, elle a découvert le village d’Avrecourt.

Alain Lambert, maire d’Avrecourt a organisé une petite visite spéciale à l’attention d’Emmanuelle Juan-Keunebroek, sous-préfète de Langres. Au programme : découverte du village, de la mairie mais aussi de ses trésors patrimoniaux, dont l’église de style néo-gothique Saint-Vinebaud. La sous-préfète a, à cette occasion, appris un peu plus sur l’histoire du village et de cette église. Après ce petit tour, Emmanuelle Juan-Keunebroek est allée rencontrer les deux entreprises d’Avrecourt : la société Vauthier-Sépac, spécialisée dans la vente d’alimentation animale et Coria énergie, qui a un site de broyage et de stockage de bois. Cela a été l’occasion d’une présentation de ces deux acteurs économiques et de leurs projets respectifs. Une rencontre au cours de laquelle la sous-préfète a pu avoir un échange constructif.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)