La sophrologie ou l’art de vivre bien
Un accueil chaleureux, une musique douce, un vague parfum d’huiles essentielles, des paroles lénifiantes, telle est l’atmosphère qui règne durant les séances de sophrologie animées par Françoise Grosjean-Guillot, spécialiste de cette méthode de relaxation.
Organisées dans la salle de la mairie à Roches-sur-Marne, elles ont lieu toutes les trois semaines et proposent à tout un chacun de trouver ou retrouver un équilibre grâce à des exercices spécifiques.
La première étape est d’améliorer la concentration et la perception de son corps car, comme l’indique la spécialiste, « la sophrologie, c’est apprendre à travailler sur sa respiration complète, savoir se détendre ».
Puis, grâce à des mots choisis, elle incite les adeptes à se dégager de ce qui fait mal, extirper ce qui blesse comme la colère, la rancœur, l’angoisse, les doutes. En dernier lieu, il faut susciter des pensées positives, visualiser un paysage agréable où l’on se sent bien.
La sophrologue recommande des exercices à la maison pour prolonger et renouveler les effets de ces séances qui durent une heure et demie car, dit-elle, « la sophrologie permet de découvrir des ressources insoupçonnées, de résilience ou d’épanouissement ». Les prochaines sessions auront lieu les jeudis 30 mars, 20 avril, 11 mai, 1er et 22 juin, à 10 h. Renseignements et inscriptions en téléphonant au 06.18.67.70.75 ou en écrivant à equilibre_51@yahoo.fr