Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La solidarité bragarde au chevet du Maroc

Prescillia Rosa devait recevoir les premiers dons lundi 11 septembre dans l’après-midi.

La toute jeune association Le camping-car du cœur, basée à l’extrême ouest de Saint-Dizier, près de Moëslains, a commencé une collecte de différents produits à destination des Marocains.

Produits d’hygiène, de soins (hors médicaments), logistique (couvertures, sacs de couchage…), alimentaires (conserves, pâtes…), vêtements… La liste établie par l’association Le camping-car du cœur, « en solidarité avec le peuple marocain », tel qu’il l’est précisé sur l’affiche fraîchement réalisée, est détaillée.

« Il fallait réagir vite »

Histoire de répondre au mieux aux besoins des habitants touchés par le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Prescillia Rosa, présidente de l’association, et son mari Frédéric, trésorier, ont lancé la collecte dimanche 10. « On s’est dit qu’il fallait réagir vite », indique le couple qui s’est mis en relation avec l’association dijonnaise Richesse de 2 Mains. « C’est eux qui vont gérer l’envoi sur place », détaille Prescillia qui, de son côté, amènera en camion, en Bourgogne, le fruit des collectes réalisée sur le secteur.

« Les gens peuvent venir nous amener des dons toute la journée, de 8 h à 19 h, ici », reprend celle qui travaille à domicile. « Ici », c’est-à-dire Chemin des Sablons, à la sortie de Moëslains en direction de la base aérienne, juste après avoir passé le pont de la Marne. L’adresse, officiellement à Saint-Dizier, est fléchée. « Nous réalisons cette collecte jusqu’au 30 septembre », reprend Prescillia, qui nous montre le garage où elle est en capacité de stocker l’ensemble des dons. Cinq à six personnes devaient passer lundi 11 septembre dans l’après-midi pour faire les premiers.

Trois bénévoles de son association, Stéphanie, Lyndia et Lindsay, sont également prêtes à prêter main forte.

Pour donner : rendez- vous chemin des Sablons, à la sortie de Moëslains en direction de la BA 113. Informations complémentaires sur la page Facebook de l’association.

N. F.

n.frise@jhm.fr

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)