La Soirée solidaire remet le couvert pour L’Epicerie sociale
Une nouvelle édition de la Soirée solidaire organisée en faveur de L’Epicerie sociale, portée par la Croix-Rouge française, aura lieu vendredi 2 février à la salle Jean-Favre. L’occasion d’apporter sa pierre à la lutte contre la précarité.
L’an passé, Nans et Mouts de “Nus et Culottés”, Thomas Damoiseau et Fred de Magnum la Radio lançaient leur première Soirée solidaire. L’idée : inviter le public à la projection d’un épisode de l’émission de France 5 “Nus et Culottés” contre le don de denrées non-périssables d’une valeur de 5 € minimum. Un pari fou qui a pourtant fait mouche puisque 3,2 tonnes de denrées ont été collectées à cette occasion et données à L’Epicerie sociale, portée par la Croix-Rouge française. Puisque la formule a fait ses preuves, l’équipe repart pour une deuxième édition, toujours au profit de L’Epicerie sociale, avec quelques améliorations.
La soirée solidaire s’articulera autour de la diffusion d’un épisode de l’émission de France 5 “Nus et Culottés” suivie par une discussion avec Nans et Mouts présents pour l’occasion. Des animations sont également au programme puisque Les Chats perchés seront là avec des jeux en bois et Qué Fanfare se chargera de donner un rythme festif à la manifestation. Autre nouveauté : il sera possible de se restaurer sur place puisque la Maison Kayser & Tournebroche seront également dans la place.
Pour faire partie de la fête rien de plus simple, réserver sa place et venir avec l’équivalent de 5 € en conserves de légumes, thé, café, miel… Tout ce qui est comestible et non-périssable.
Pour tous renseignements appeler le 06.49.33.29.81 ou le 06.10.69.56.12.
P. Ch.