Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La société Marie de Corlée profite de la période Covid

L’entreprise d’usinage Marie Sa de Corlée a fait du premier confinement une période pour repenser son organisation globale. Depuis, la productivité a progressé de 25 %.

Dominique Lemaire et son fils Victor ont pu repenser l’organisation de l’entreprise.

L’entreprise Marie Sa de Corlée, commune associée à Langres, a vécu l’arrêt de la production pendant le premier confinement. Un confinement qui a été mis à profit pour repenser l’organisation globale de l’usine. Marie Sa a fermé ses portes pendant une dizaine de jours. Dominique Lemaire, PDG de la société, et son fils Victor, responsable de la production, ont revu chaque poste de travail et surtout l’organisation de chacun d’eux.

Réduction des stocks

Ce n’est pas le seul point qui a été revu. En effet, l’entreprise souffrait d’une immobilisation trop importante de matière première. «Pendant toute la période de confinement jusqu’à fin mai, nous avons travaillé sans nous réapprovisionner. Nous avions deux mois de stock. Nous sommes revenus à un mois», indique Dominique Lemaire.

L’ensemble des gains permet à Marie Sa de gagner 25 % de productivité.

La période Covid a entraîné des pertes estimées à 500 000 €. Actuellement dans une phase de reconquête, Marie Sa mise sur un chiffre d’affaires qui doit progresser de cinq millions d’euros d’ici ans pour atteindre 20 millions d’euros.

Ph. L.

Plus d’information en page Economie de l’édition du mardi 1er décembre.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)