La société de tir en bonne santé
Les adhérents de la Société de tir des enfants du bocage (Steb) se sont réunis dimanche 5 février, en début d’après-midi, pour leur assemblée générale qui s’est tenue sous la direction du président, André Stasse, et en présence du maire d’Outines, Benoît Gérard. Après les remerciements d’usage, le président a présenté le rapport moral. Il a précisé que l’allègement des mesures sanitaires en 2022 a permis de réaliser six séances au lieu de huit habituellement avec un démarrage au mois de mars au lieu de février. Cette année, les huit séances seront assurées, mais pourront être annulées si toutes les conditions de sécurité ne peuvent être atteintes, la société se conformera aux alertes vigilances météorologiques. Il a également rappelé que, cette année, la Steb a 115 ans d’existence, sans aucun accident, et a félicité les tireurs pour leur comportement responsable.
Concernant la sécurité, elle sera renforcée avec l’installation de panneaux de signalisation ainsi qu’un feu de type gyrophare aux abords du stand de tir.
Le trésorier, Jean-Luc Descharmes, a ensuite présenté un rapport financier mettant en exergue la bonne santé financière de la société. De ce fait, il a été décidé que le prix de cotisations et des cartons seront inchangés pour cette saison. Cette année, la société accueille trois nouveaux tireurs, dont un enfant. Il a également été rappelé que la société accepte les enfants, mais accompagné d’un parent. L’âge est en règle générale de 10 ans, mais surtout liée à la morphologie de l’enfant, car il doit être capable de pouvoir tenir une carabine. Comme de coutume, à l’issue de l’assemblée générale, la première séance de tir a débuté. Les autres séances auront lieu les dimanches 12, 19 et 26 février, les 5, 12, 19 et 26 mars. Dimanche 2 avril aura lieu la remise des prix.