Football (D1) : la série s’arrête pour Ornel
Prauthoy/Vaux bat Ornel SL 2-1
Chancenay. La bonne série des hommes de Laurent Huber, qui restaient sur deux victoires consécutives, a pris fin, dimanche 27 février, face à Prauthoy/Vaux, au terme d’une rencontre insipide.
Le rythme de la partie est particulièrement lent. Il faut attendre la 20′ pour voir les visiteurs débloquer la situation (0-1). L’arbitre accorde ensuite un penalty à Prauthoy/Vaux, mais l’attaquant visiteur signale à l’arbitre que le ballon avait touché une main au départ de l’action et a demandé à ce dernier d’annuler le penalty, ce que l’homme en noir a fait. « Nous saluons le geste de l’attaquant de Prauthoy/Vaux pour son fair-play », a tenu à souligner Laurent Huber. Si les locaux auraient pu égaliser sur une tête de Randy Ragot qui a heurté le poteau, Prauthoy/Vaux aurait aussi pu marquer avec deux tirs au ras du poteau et une frappe qui a été repoussée par la barre transversale.
En seconde période, Ornel pousse, mais n’est pas dangereux. Et ce sont les Sud Haut-Marnais qui doublent la mise (0-2). Les locaux repartent à l’attaque et réduisent le score sur une reprise de Randy Ragot (1-2). Alexandre Dervogne a ensuite la balle d’égalisation, mais il manque son face-à-face avec le gardien.
De notre correspondant