La Semaine bleue est lancée
Les activités organisées par le Centre communal d’action sociale dans le cadre de la Semaine bleue ont débuté lundi 10 octobre par une visite fort instructive.
Trente huit retraités nogentais ont visité l’entreprise MS Pétanque, guidés par son gérant José Sanchez. Dans le groupe, il y avait dix membres de la Boule nogentaise. « J’ai pourtant l’habitude de jouer mais je ne savais pas comment étaient fabriquées les boules, c’est passionnant », a confié l’un d’eux.
Avec un savoir-faire inchangé depuis les débuts de l’entreprise en 1994 sous le nom de VMS (Vartan Marle et Salvador) – MS Pétanque aujourd’hui – les boules n’ont cessé d’évoluer au fil des ans. Les demi-coquilles, en acier ou en inox, forgées chez Forgex, assemblées et soudées chez Microtig, sont ensuite finies chez MS Pétanque. L’entreprise est installée depuis 2020 dans la zone industrielle.
Au fil des étapes et des postes de travail, le groupe a été captivé par cette visite.
Avec leur système antirebond bien rôdé, les boules nogentaises ne cessent de se tailler de belles parts de marché dans l’Hexagone.
A l’international, elles s’exportent même jusqu’à Taïwan.
Divisés en deux groupes, les visiteurs du jour ont pu tester leur adresse sur les terrains mis à disposition par l’entreprise.
Un après-midi ludique pour bien commencer une semaine qui s’annonce riche en animations.