La secrétaire de mairie, reine de la journée des voeux
Dimanche 21 janvier, Jean-Marc Linotte, maire de Pierremont, a convié les habitants des villages de Montesson et Pierrefaites à partager la galette des Rois pour leur présenter ses vœux.
Ce fut un jour que le maire a souhaité particulier. Il a tenu à fêter la médaille du travail (médaille des 20 ans), reçue quelques jours plus tôt par Dephine Doussot, secrétaire de mairie qui intervient dans cinq communes dont Pierremont. Les habitants lui ayant préparé un petit cadeau, Jean-Marc Linotte a tenu à le lui remettre en leur présence tout en lui faisant part de sa reconnaissance pour le travail qu’elle fournit tout au long de l’année, ses compétences et son sérieux.
Après avoir remercié tous les bénévoles, membres des associations et habitants pour leur implication dans la vie des villages, il a présenté les nouveaux résidents, Josiane et Marcel et félicité les parents, Cloé et Pierre, de Léo Paul Bougueret, né le 5 mai.
La commune a malheureusement connu trois décès. Annibal Pereira, Christiane Neurien et Georgette Peigney.
Démographiquement, le nombre d’habitants reste stable.
Le maire a évoqué les travaux entrepris en 2023 (mur de l’église, défibrillateur, arrêt de bus à Montesson, ralentisseurs efficaces à Pierrefiates). Certains travaux n’ont pu être menés à termes et seront reconduits sur 2024, le cheminement des piétons, l’arrêt de bus de Pierrefaites, la modernisation de l’électricité du village et l’aire de jeux pour un montant total de 54 140 €.
L’après-midi s’est achevé autour des galettes des Rois et autres friandises. A n’en pas douter, Delphine Doussot est restée la reine du jour.