Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La seconde classe retrouve ses enfants

Les élus, ouvriers et délégué départemental ont pu se rendre compte du travail effectué.

Mais cette rentrée a une résonnance bien particulière puisqu’elle est synonyme d’ouverture d’une 5ème classe au RPI Culmont-Torcenay, qui compte 109 élèves, et de fait l’école de Torcenay accueille cette cinquième classe. Un réel contentement pour les élus et les parents venus très nombreux à l’heure d’ouverture des portes. 

Le maire Olivier Domaine a exprimé devant parents et enfants son immense satisfaction de voir cette nouvelle classe s’installer au village, dans des locaux qui depuis 2016 ont été entretenus et pérennisés dans cette optique. Un point de vue partagé par son adjoint Luc Perchet, par Jacques Hun, maire de Culmont et par Alain Lavallée, délégué départemental de l’Education nationale. Tous ont souhaité bonne rentrée aux deux enseignants, Pascal Dumas et Maïté Jolly-Peyreton ainsi qu’aux 43 écoliers qui auront loisir de profiter d’un préau rénové et repeint, aire de jeux protégée des intempéries sur trois côtés pour des récréations saines et au grand air. Un véritable bain d’oxygène pour l’école torcenoise qui retrouve une animation plus soutenue avec l’ouverture de sa deuxième classe perdue depuis septembre 2016.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)