La salle des fêtes se pare d’un pourtour flambant neuf
La municipalité œuvre depuis trois ans à l’aménagement du village et la salle des fêtes faisait partie des bâtiments à rénover intérieurement et extérieurement.
Depuis septembre, l’entreprise Henriot a procédé à la création d’un trottoir tout autour de la salle, à un espace aménagé pour accueillir stands et chapiteaux lors des manifestations communales et un emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite à côté de l’entrée.
La pose des derniers enrobés a été effectuée lundi 18 décembre. Le montant de l’opération s’élève à 40 797 € HT financés à 40 % par l’Etat et à 25 % par le Conseil départemental. Dans le même temps, la réfection des peintures intérieures a été réalisée par l’entreprise Au Logis Net. En parallèle, l’entreprise Henriot a également procédé à la mise en place de bordures dans la rue des Bordes et rue du Valleroy et rénové sur 900 m le chemin du Rougemont : curage et création de fossé, enrochement, coulage de têtes d’aqueduc en béton, terrassement remblais sur la place de retournement.
En 2024, l’aménagement se poursuivra avec encore des travaux de voierie déjà validés par le conseil municipal.