La salle des fêtes mise aux normes
A la demande du conseil municipal, la salle des fêtes d’Eurville-Bienville mise en service en 2000 est actuellement en travaux pour une mise aux normes, afin de faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Les travaux qui coûteront 73 110,54 € TTC ont pour maître d’ouvrage la mairie d’Eurville-Bienville et pour maître d’œuvre, la société H2M, de Brethenay.
Mardi 25 janvier, une réunion a permis de mesurer l’avancée des premiers travaux, en présence de Virginie Gérévic, maire d’Eurville-Bienville, des adjoints aux travaux et des entreprises concernées. La visite a débuté par les sanitaires séparés (hommes ; femmes). Trois portes devront être changées pour être élargies et permettre l’accès aux handicapés et les postes sanitaires revus aux nouvelles normes.
Dans la salle, de chaque côté de la scène, deux mains courantes seront installées et une passerelle amovible à l’avant de 5 m de long permettra l’accès à la scène aux personnes en fauteuil roulant. Des dalles seront remplacées au sol et au plafond et des cloisons seront déplacées et cloisonnées.
Sur le parking de la salle des fêtes, le passage sera modifié.