Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La saison touristique lancée avec des activités pour tous à Langres

Le petit train est déjà de retour dans les rues langroises.

Alors que les vacances de Pâques viennent de débuter et que les touristes sont déjà présents dans la cité lingonne, la saison touristique est d’ores et déjà lancée et avec elle une offre diversifiée à commencer par la location de rosalies.

Présente depuis plusieurs années au square Olivier-Lahalle, la location de rosalies à assistance électrique entre à compter de cette année 2023 dans le giron de l’office de tourisme du Pays de Langres. Il s’agit d’une nouveauté pour cette saison et si l’activité en elle-même n’est pas une première, elle constitue une corde supplémentaire à l’arc touristique de l’office langrois.

Directeur de la structure, Philippe Gillot explique que la location « est d’ores et déjà possible les mercredi, samedi et dimanche ainsi que les jours fériés à l’accueil de l’office ». Cette possibilité de location se fait en partenariat avec Frédéric Pardoens, le propriétaire de ces véhicules qui rencontrent un large succès auprès des familles. Pour le moment limitée à certains jours, la location se fera sept jours sur sept à compter du mois de juillet.

Les rosalies déjà en circulation n’est que l’un des atouts déjà en place pour ce début de saison touristique qui a déjà vu une clientèle étrangère mais aussi hexagonale investir les remparts et les rues langroises. En effet, le petit train, les circuits de visites classiques ou ludiques ainsi que l’ouverture de monuments tels que la tour de Navarre sont aussi au menu de ce mois d’avril et des vacances de Pâques.

Pour le public désireux d’entre apprendre plus sur la cité lingonne, tous les jours que ce soit en semaine, les week-end et jours fériés, des visites et découvertes sont proposées aux touristes qui font étape dans la ville fortifiée. Que ce soit en visite libre ou guidée, à chacun sa formule. Véritable succès depuis de nombreuses années et avec des commentaires dépoussiérés lors de la saison 2022, le petit train touristique est l’un des acteurs forts de ce début de saison.

Découvrir Langres avec Thibaut

Incontournable aussi bien pour les familles, les couples et les groupes, le petit train permet de voir de plus près les remparts et la vieille ville sans rien manquer. En moins d’une heure, c’est une vision globale du patrimoine qui se déroule sous les yeux des passagers avec un commentaire immersif livré par Thibaut de Langres, un jeune lingon qui traverse les âges à mesure que le petit train arpente Langres.

Parmi les nouveautés de la saison, les visiteurs peuvent placer leur visage dans le panneau « passe tête » pour devenir Thibaut de Langres, version chanoine, hallebardier ou esclave romain. Une idée qui ne devrait pas manquer d’amuser petits et grands. Pour les férus de visites ludiques et technologiques, Idvizit est encore présent cette année. A travers des visites connectées, les touristes peuvent aller à la découverte de Langres et du Pays de Langres avec de nombreux circuits empruntant des sites naturels ou bien incitant à la randonnée et pour les plus jeunes leur donnant une vision ludique du territoire.

P. G.

Sur le même sujet...

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Lac du Der
Bientôt six nouvelles boutiques et un hôtel grand luxe au lac du Der
Economie , Tourisme

La dernière réunion du Comité syndical du Der a permis de dévoiler, outre les comptes et budgets, la prochaine implantation de six nouvelles boutiques et d’un hôtel grand luxe à(...)