Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La saison est lancée

L’eau, de couleur jaune,
a considérablement perturbé
la pêche dans la Blaise.

Samedi 11 mars, l’ouverture de la pêche à la truite a été particulièrement bien suivie au pont Briffoteaux, au niveau de la Blaise, où pas moins de 80 pêcheurs étaient postés dès l’heure légale. Pour ce qui est des prises, cela a en revanche été bien timide. « L’eau a changé de couleur dans la nuit en raison des précipitations de la veille. Les pêcheurs ont tenté au leurre, au ver, à la pâte… Beaucoup sont repartis bredouilles », a confié Charles Fulpin, président de l’AAPPMA du Vairon éclaronnais, assurant « qu’il y aura des jours meilleurs  ». « L’eau était encore claire vendredi, à 16 h. Puis elle est devenue jaune », commentait quelque peu agacé un pêcheur, malgré tout ravi « de voir autant de monde à l’ouverture ». Cela faisait en effet quelques années qu’il n’y avait pas eu autant de pêcheurs à l’ouverture. L’a société de pêche avait rempoissonné le 4 mars, plusieurs centaines de kilos de truites arc-en-ciel et saumons de fontaine en prévision de cette ouverture. La saison est véritablement lancée pour les membres du Vairon éclaronnais.

Sur le même sujet...

Langres
Ouverture du brochet : tomber sur un beau bec
Pêche

PECHE. Deuxième temps fort de la saison halieutique, l’ouverture du brochet intervient samedi matin. Les conditions de pêche s’annoncent excellentes. De l’eau, il y en aura samedi matin pour l’ouverture(...)

Laferté-sur-Amance
Initiation à la pêche pour les plus jeunes
Pêche

L’Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) d’Ormoy et son président, Eric Maujean, ont organisé deux après-midi d’initiation à la pêche au coup à destination(...)

Bologne
Yvon Martin, pêcheur populaire, n’est pas oublié
Pêche

Décédé le 25 février 2023, Yvon Martin, qui fut une autorité en matière de pêche en Haute-Marne et au-delà, n’est pas oublié. Pour la deuxième fois, l’un de ses frères,(...)