La saison de gymnastique reprend ses droits
Ce samedi 20 janvier, le gymnase Grand Sud de Langres sera le théâtre de la reprise des compétitions de gymnastique pour les formations haut-marnaises.
La saison démarre comme de coutume par les championnats départementaux, qui débutent à partir de 9 h et se termineront aux alentours de 20 h 30.
Les quatres principaux clubs haut-marnais seront présents pour cette première grosse mise en jambes : Langres bien entendu, qui évoluera à domicile, avec Nogent, Saint-Dizier et Chaumont. Il faudra compter une grosse centaine de participants, dont une écrasante majorité de féminines. Seuls deux garçons prendront part à cette compétition. Stéphane Konieczny, le président du comité départemental, s’attend notamment à voir du beau spectacle en fin d’évènement, avec les deux équipes les plus performantes à se produire ce samedi. Les équipes “10 ans et plus” de Chaumont et Nogent sont taillées pour les championnats de France et profiteront de ces départementaux pour se mettre en jambes sur les agrès.
L’ex-Bragarde Sacha Richet, connue pour ses belles performances, est d’ailleurs venue renforcer les rangs préfectoraux. Elle fera équipe notamment avec Gaëlle Collin, tandis que Julie Montoya, avec ses équipières, tentera de s’imposer avec Nogent.
Bastien Dauby