La saison de football touche à sa fin
L’Entente sportive Bussières – Poinson (ESBP) a tenu son assemblée générale dimanche 21 mai, à l’issue du dernier match à domicile. Sous la présidence d’Alexandre Protoy, le bilan moral et financier a permis de constater que le club se porte bien. Avec 22 joueurs, cette saison et une seule équipe, les licenciés attendent de jouer leurs deux derniers matches à l’extérieur pour connaître leur classement final. Toutefois, malgré une bonne ambiance, quelques joueurs restent déçus, de part l’effectif, de n’avoir pas pu jouer tous les dimanches.
D’autres souhaiteraient plus de manifestations au sein du club. Des points que les bénévoles ont su entendre sans toutefois pouvoir trouver des solutions. « Impossible de créer deux équipes complètes tous les dimanches avec 22 licenciés », s’expliquait le bureau avant de rajouter : « Et pour les manifestations, certes, mais il faut des bénévoles pour les organiser ».
Au moment de parler nouvelle saison, certains joueurs ont choisi de quitter le club, pour diverses raisons.
Bernard Frison, maire de Champsevraine, était présent pour « saluer les dirigeants, les bénévoles pour le travail accompli et soutenir les joueurs. Vous êtes en 4e division, on peut les comprendre mais je pense que les licenciés doivent faire preuve aussi de tolérance. L’ESBP est un club qui tient bon mais qui a besoin de jeunesse ».
Le tarif de la licence a été maintenu à 40 € Au sujet des élections, le bureau a été reconduit et il compte deux nouveaux membres : Vanessa Massey et Daniel Monteiro.
La prochaine manifestation du club est le double loto. Il aura lieu, sous chapiteau, samedi 17 juin, à 20 h 30, et dimanche 18, à 14 h.
Les personnes intéressées pour rejoindre le club comme joueurs, dirigeants ou bénévoles peuvent téléphoner au 06.83.00.76.34.