Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La saison de distillation s’annonce meilleure

Les bouilleurs de cru maintiennent cette tradition de distillation.

Samedi 23 septembre, les bouilleurs de cru ont tenu leur assemblée générale sous la présidence de Frédéric Pirot, aux côtés de Fabrice Sarcelle, trésorier, et Gérald Gras, secrétaire. Dix adhérents étaient présents sur les quatorze que compte l’association. La cotisation a été maintenue à 5 € par an et la journée de distillation à 25 €.

L’an dernier, une seule journée a été enregistrée par manque de fruits. Cette année, la saison de distillation s’annonce meilleure avec déjà cinq adhérents qui projettent de distiller, notamment de la quetsche et de la mirabelle.

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître auprès de Gérald Gras. A noter que la porte de l’alambic a été remplacée. Restent encore quelques travaux de peinture pour maintenir l’entretien de l’alambic.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)