La saison d’Andelot ne restera pas dans les annales
ES Andelot/Rimaucourt/Bourdons
Les résultats de l’Entente, lors de cette dernière saison, ne resteront assurément pas dans les annales. C’est là un constat regrettable, engendrant de surcroît et malheureusement un climat délétère au sein de l’association. Aussi, les responsables entendent bien vite oublier ces performances négatives et ils vont donc œuvrer pour que l’association retrouve rapidement la notoriété et le niveau de compétition qui ont été les siens durant ces dernières années.
Préparer un avenir plus serein, reconstruire ce club menacé par la déroute et la désertion à l’aide d’un recrutement judicieux, donner aux équipes un élan dynamique par l’incorporation de jeunes éléments, rétablir enfin cet esprit de club exemplaire qui fit, dans un proche passé, les beaux jours de l’ESARB, tels seront les objectifs impérieux d’un nouvel encadrement souhaité conquérant et ambitieux.
D’ores et déjà, l’Entente est bien sûr prête à accueillir tous les joueurs désireux de défendre, d’honorer ses couleurs et surtout de “mouiller le maillot” dans une ambiance saine et conviviale qui demeurera évidemment de règle et de mise.
US Condes
La saison s’achève sur un excellent bilan sportif des deux équipes et une assemblée générale très positive avec une douzaine d’arrivées et aucun départ. Dimanche 18 juin, ce sera le tournoi de sixte où les coéquipiers de Paco vendront chèrement le titre obtenu l’an dernier.
SR Neuilly
A la suite d’une année footballistique décevante pour le club des SR Neuilly, mais aussi grâce au dévouement de quatorze joueurs, effectif bien insuffisant pour assurer tous les matches et toutes les rencontres au complet, l’équipe de “guerriers” a su terminer le championnat de D1 avec honneur et bien souvent félicitée par les équipes adverses pour sa détermination à ne pas abandonner. Côté jeunes, l’entente avec Dampierre pour le football d’animation a bien fonctionné sous la houlette de Maxime Gérosa. L’Entente Bassignotte avec Montigny et Nogent s’est elle aussi bien comportée avec la participation de Julien Gullo et Thierry Sevestre.
Une assemblée générale aura lieu au stade de Neuilly, samedi 17 juin, à partir de 17 h 30 pour analyser la saison et repartir sur de bonnes bases pour l’année 2023-2024. Ce sera aussi l’occasion d’honorer Julien Gullo et Eric Pierrel pour leur dernier match joué ce dernier dimanche et Patrick Henry pour sa longue carrière comme dirigeant au sein des SRN. Ce sera aussi l’occasion d’accueillir tous les nouveaux joueurs, joueuses, dirigeants et dirigeantes qui croient au renouveau de Neuilly.
ES Prauthoy/Vaux
Une fois n’est point coutume, le club félicite toutes les équipes jeunes et les éducateurs pour cette saison qui a vu beaucoup de satisfaction, notamment lors des plateaux de fin d’année où la réussite était présente. Dimanche 11 juin, l’équipe réserve de Benoît Vila-Suarez s’est inclinée chez son adversaire du jour. Ce qui ne l’empêche pas de finir à une très belle quatrième place. Tout le groupe est à congratuler. Concernant l’équipe fanion d’Arnaud Sobaszek, elle a fait plus que jeu égal avec Centre Ornain, le champion de sa poule. capitaine Thomas Dumont et les siens ne se sont fait rejoindre au score que lors du temps additionnel. Cruel, mais cette équipe à fait plaisir aux spectateurs. Mais, ce résultat ne place pas en ballottage favorable Quentin Sanrey et consorts pour le maintien. Toutefois, à la suite des dossiers en cours, ce dernier reste possible.
A la suite de ces deux derniers matches de la saison, le club-house a été le théâtre de l’assemblée extraordinaire de l’Entente. Le président Nicolas Hérard et Frédéric Gindrey, la cheville ouvrière du club, devant une forte assemblée ont fait le bilan de la saison écoulée. Avec des joies et des axes de progrès, mais le positif l’emporte.
Puis en fin de séance, la dissolution du club a été proposée afin de passer dans une nouvelle ère avec une fusion potentielle avec les clubs de Longeau et Saints-Geosmes. La photo prise ainsi dimanche dernier de l’équipe “1” va donc certainement devenir “collector”, car il est fortement probable que se soit la dernière sous les couleurs de l’ESPV après 21 ans d’une fusion réussie entre les clubs de Vesvres/Prauthoy et Vaux-sous-Aubigny. Cette fusion éventuelle, qui devrait probablement être actée dimanche prochain 18 juin (jour anniversaire d’un certain Appel), ne peut donner qu’un nouveau souffle pour le foot pour une partie du sud Haute-Marne. En attendant cela, les membres du club de Prauthoy/Vaux vont clore cette saison lors d’un repas partagé au stade du Montsaugeonnais ce même dimanche 18 juin. La veille, l’écrin du Montsaugeonnais recevra les finales jeunes et féminines des coupes organisées par le District de Haute-Marne. N’hésitez pas à venir nombreux.