La saison continue à Nogent
CULTURE. Ce samedi soir, la salle de spectacles retrouvera de nouveau les spectateurs pour un concert qui réchauffera à coup sûr l’atmosphère. La parole est donnée à Patrick Prodhon, adjoint en charge de la culture à la Ville de Nogent, pour qui la saison continue.
JHM : Beaucoup de concerts ont été annulés dans le département mais pas à Nogent, pourquoi ?
Patrick Prodhon : On rentre dans le protocole de moins de 2 000 places avec notre jauge d’un peu plus de 500 places assises. Comme pour les précédentes éditions, le pass vaccinal sera exigé à l’entrée et les gestes barrières continueront d’être exigés bien entendu. Les mesures en vigueur aujourd’hui ne nous imposaient pas d’annuler.
JHM : L’exposition d’Eric Girardot prévue en janvier a quant elle été reportée, pour quelles raisons ?
P. P. : On pouvait exposer mais sans faire de vernissage. C’était malheureusement ne pas donner le “côté public” lié à la connaissance de l’artiste. Eric est un artiste de talent bien connu, surtout ici à Nogent, qui aurait déplacé bon nombre de Nogentais et d’amis. Nos expositions sont avant tout des moments d’échanges conviviaux entre artistes et public, ce qui n’était pas possible dans le contexte actuel. En plus pour chaque visite, il fallait organiser des contrôles de pass, ce qui n’est pas évident dans le hall du centre culturel Robert-Henry contrairement à une salle d’exposition en tant que telle.
JHM : Quelle différence entre une exposition et un spectacle alors ?
P. P. : Le spectacle monopolise du personnel seulement sur quelques heures. L’encadrement se déroule sur un temps bien précis contrairement à une exposition ouverte sur une large amplitude horaire.
JHM : Donc pour ce soir tout est prêt ?
P. P. : Oui nous sommes dans les starting-blocks ! Le seul handicap qu’on pourrait avoir et qui n’est pas prévisible, c’est que quelqu’un du groupe ou Michaël Jones soit malade. Mais restons positifs, cette soirée sera l’occasion d’en prendre plein les oreilles et la vue à des petits tarifs. Un moment privilégié qui nous ramène à la vie !
La suite de la programmation
Plusieurs rendez-vous sont au programme du centre culturel Robert-Henry.
Dimanche 20 février, théâtre “Tsunami” à 16 h ; samedi 26 mars, Didier Gustin revient sur scène avec “Il était une voix, 30 ans d’imitation” à 20 h 30 ; les 9 et 10 avril, place à la comédie musicale des Langrois “7 fois n’est pas coutume” et pour conclure “The world of Queen” samedi 30 avril, à 20 h 30, avant de laisser place au Festival Dimey.
“Autour de”
Depuis l’inoubliable “Je te donne”, Michael Jones a participé aux albums de nombreux artistes tels que Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou Joe Cocker en tant que musicien ou auteur. Participant à des bandes originales de films ou en parcourant les scènes du monde entier parfois aux côtés de Céline Dion, Phil Collins ou encore Christopher Cross, Michael Jones sera accompagné de Christophe Bosch, Pierre-Etienne Michelin et Jacky Mascarel lors de cette tournée qui passe par Nogent. Ce concert sera l’occasion d’emmener le public “Autour de”, cette belle carrière allant des derniers titres solo de Michael Jones aux airs de Jean-Jacques Goldman et du trio Fredericks-Goldman-Jones, relevés d’une touche rock’n roll signée Michael Jones.