La Sainte-Barbe toujours très suivie
Samedi soir 2 décembre, Christophe Morel, chef de centre de Longeau, a mené la cérémonie de la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers, en présence de plusieurs personnalités.
Il a proposé un bilan de l’année écoulée avec 251 interventions soit 35 de plus que l’an passé. Il a noté également 48 interventions de l’infirmière, soit 18 de plus qu’en 2022. Le chef de centre a félicité les jeunes sapeurs brevetés dernièrement ainsi que les jeunes en formation, 13 éléments sur Longeau dont 5 nouvelles recrues. La mairie a été également citée pour son engagement et les conventions signées pour Yves Clerc et Loïc Brasseur.
Diplômes, grades ou décorations ont été remis avec un petit mot pour chacun des sapeurs honorés. Les heureux bénéficiaires constituent une longue liste : MM. Gardet, Thiriot, Bourdillat Morel, Mercier, Brasseur et Mmes Mathias Roth, Clerc, ont été appelés successivement.
La cérémonie officielle terminée, les festivités ont pu commencer. Après le pot l’amitié, les convives ont pu s’installer autour des tables dressées pour l’occasion.