La Saint-Valentin célébrée en différé
ANIMATION. Vendredi 16 février, bien que la fête dédiée soit passée, il y avait de l’amour dans l’air à différents endroits de la ville. Au Grand-Lachat, où l’association de quartier éponyme a organisé un repas spécial Saint-Valentin, mais aussi aux Halles.
« C’est la première fois, depuis quatre ans, que nous réorganisons un repas de Saint-Valentin. C’est une occasion pour les habitants du quartier de se retrouver. Ce sont tous les bénévoles et les animateurs qui ont préparé le repas », ont souligné Claudine Agnus, présidente, et Fatma Betting, directrice de l’association Le Grand-Lachat. Une quarantaine de convives étaient présents. Ils ont pu déguster des toasts en apéritif, puis un buffet froid accompagné de soupe champenoise et divers desserts. Fred, animateur social et DJ, a mis l’ambiance aux sons des années 80 et de plusieurs danses, dont le flamenco.
Mais ce n’est pas le seul lieu où une animation spéciale Saint-Valentin avait été organisée. Durant ce même jour, de 16 h à 22 h, une soirée « Saint et Sans Valentin » s’est tenue aux Halles. Le duo acoustique “Moena”, formé d’une chanteuse et d’un guitariste, a d’ailleurs offert plusieurs reprises de chansons de variété française et internationale.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand