La Saint-Hubert fêtée au son de la trompe de chasse
Initié par Jean-Paul Huver, maire de Voillecomte, le concert dédié à saint Hubert, patron des chasseurs, a rencontré un vif succès avec près de 130 spectateurs venus applaudir les sonneurs de la troupe Les Echos du Vallage.
Pour les Voillecomtois, ce concert de trompes de chasse qui s’est tenu vendredi 3 novembre, en fin d’après-midi, en l’église de Voillecomte, a été une première très appréciée.
En préambule à ce récital, une présentation complète de l’association a été faite précisant, entre autres, que celle-ci est forte d’une vingtaine de sonneurs placés sous la présidence de Jean-Pierre Thanier. Ensuite, l’orateur a retracé tout l’historique et l’évolution de l’instrument au fil du temps. Puis Jean-François Gerber, le présentateur du jour, a pris la parole pour expliquer que le concert allait se dérouler en deux parties, la première dédiée aux animaux et la seconde dite fanfare de fantaisie.
A la fin de ce concert exceptionnel par sa beauté, Jean-Paul Huver a adressé tous ses remerciements à la troupe ainsi qu’aux spectateurs pour leur participation.
Avant de rejoindre la mairie, où a été servi un apéritif offert par la municipalité, les sonneurs ont joué un dernier morceau intitulé “La Billebaude”.
Un magnifique concert de trompes de chasse, joué par neuf sonneurs dont trois jeunes frères, Valentin 16 ans, Stan et Lucas, tous deux âgés de 13 ans.