Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La rue des Corvées

La rue était bordée de tilleuls qui ont existé 
jusque dans les années 60.

La carte postale qui date des années 30 montre huit maisons doubles, cinq sur le côté gauche et trois à droite de la chaussée, dans la partie haute. Ces logements ont été construits par la Compagnie des chemins de fer de l’Est, à la fin des années 20, à proximité de ses installations pour limiter les trajets de son personnel. Le premier recensement mentionnant cette nouvelle rue date de 1931. Ce nom avait déjà été utilisé pour l’actuelle rue Condé qui s’appelle comme cela que depuis 1900. A sa création, la rue des Corvées était réservée aux employés actifs des chemins de fer et à leurs familles, ce qui représentait presque 100 personnes à l’époque. Jusqu’en 1977, une réglementation de la SNCF imposait aux retraités de libérer leur logement trois mois après leur date de départ pour qu’il soit proposé à un employé en activité. A la fin des années 80, à la demande de certaines familles, la SNCF a proposé de vendre plusieurs maisons non rénovées à certains locataires qui étaient en place.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.