La rue de Verdun et la Place de la Résistance à l’étude en 2024
La rue de Bourgogne est censée être l’image pilote des prochains projets de voirie et d’urbanisme à Chaumont. Le chantier maintenant fini, le Ville de Chaumont peut se projeter vers de nouvelles réflexions. L’une des prochaines rues à recevoir un lifting devrait être la rue de Verdun, très importante puisqu’il s’agit d’une entrée de ville. La réfection de la Place de la Résistance pourrait être intégrée au projet.
« Il s’agirait d’un très gros chantier, car sous le goudron, il y a tous les réseaux souterrains très anciens. Pas question de faire n’importe quoi », précise Christine Guillemy, maire de Chaumont. « La priorité est déjà de livrer les travaux de l’avenue des Etats-Unis, toujours prévus pour fin 2024. La rue de Verdun sera cette année à l’étude, d’autant que le rapport d’orientation budgétaire sera présenté en conseil municipal prochainement. »
Dans cette étude, le maire souhaiterait également évoquer la possibilité de relier les immeubles de la rue de Verdun au réseau de chaleur. Beaucoup de critères sont à arrêter, notamment la période durant laquelle ces travaux pourraient avoir lieu sans trop gêner la vie chaumontaise. La rue de Verdun est un axe important du centre-ville.