La route de la Brèche fait toujours débat
La question de la réfection de la route de la Brèche, située à proximité du port de Nemours, fait débat depuis bon nombre d’années. Vendredi 5 avril, lors de l’assemblée générale de l’UFAPPMA des pêcheurs du lac du Der à Giffaumont, le problème a de nouveau été mis sur la table.
« Suite à de multiples interventions de ma part, j’ai eu confirmation par quelques membres du bureau du Syndicat du Der que des travaux d’entretien seraient entrepris. Toutefois, je n’ai reçu aucune confirmation écrite en ce sens et j’ai cru comprendre récemment que la réfection n’interviendrait qu’au mieux en 2025 », a lancé Elie Ribout, président de l’UFAPPMA des pêcheurs du lac du Der, ajoutant que « c’est une route touristique qui a permis l’avènement du Grand Der, avec une aire de service pour les camping-cars et un point d’observation ».
Le président du Syndicat du Der, Sébastien Mirgodin, a apporté une réponse claire. « Cette route appartient juridiquement à la commune d’Eclaron. Il n’est donc pas prévu de refaire cette route en intégralité d’ici quelques mois. Ce n’est pas à nous de le faire mais on entretient a minima », a-t-il répondu.
Pêcheurs, touristes et locaux doivent en effet souvent slalomer entre les nids-de-poule présents sur la route, malgré des efforts pour reboucher temporairement ces trous qui se reforment régulièrement.