Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La rivière Aube a retrouvé sa liberté

Un sapin entier, premier arbre à faire barrage, 
a été sorti de l’eau le dernier.

Le pont des Grilles de Laferté-sur-Aube, dernier rempart avec le département voisin de l’Aube, à moins d’1 km, était embarrassé depuis plusieurs semaines par des arbres et des branches tombés en amont. En cette période de crue, la rivière s’écoulait difficilement et risquait de noyer les propriétés voisines. Michel Deroussen, maire, a fait appel à la communauté de communes des Trois Forêts. Un dossier complet a été transmis et mardi 9 avril, à 7 h 30, l’entreprise Chapron de Coupray, mandatée, était sur place pour intervenir. Grâce à un engin muni d’une pince, Jérôme Chapron, gérant, a retiré l’amas formé qui était, au fur et à mesure, déposé dans une grosse benne. Les arbres les plus longs étaient coupés à la tronçonneuse par Paul, salarié. Enfin, la tâche du transport revenait à Antoine, apprenti de la même société. Le maire avait demandé à Noam, employé de commune, d’accompagner le jeune homme afin de lui ouvrir la carrière de la Ferrée réservée à cet effet aux abords de la forêt communale. Une opération rapidement et proprement menée. A 9 h, l’Aube avait recouvré sa liberté.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)