Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La révolte des vignerons, une histoire qui parle aux gens d’ici

Dans le cadre de la 33e édition des “Diseurs d’histoires”, le Foyer rural de Varennes-sur-Amance a accueilli ce dimanche 15 octobre Hélène Bardot. Elle a raconté la révolte des vignerons du Languedoc-Roussillon, au début du XXe siècle. Les spectateurs qui avaient eu la bonne idée de venir en cette fin d’après-midi ont été conquis par l’histoire et le thème choisi.

Le public a pu apprécier les qualités de narratrice d’Hélène Bardot qui lui a fait (re)découvrir un pan de notre histoire économique et sociale commune.

Pour ceux qui le souhaitent, une nouvelle représentation est programmée samedi 21 octobre, à 20 h 30, à Montsaugeon. Avis aux amateurs !

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)