La réserve incendie en cours d’installation à la Vigne-au-Loup
Le lotissement de la Vigne-au-Loup est installé sur les hauteurs de la commune de Sommevoire, dans la direction de Wassy. Constitué d’une quinzaine d’habitations, en cas d’incendie de l’une d’elles, les moyens pour les pompiers d’avoir de l’eau en quantité suffisante étaient limités. Il a donc été décidé par la commune, à la demande du Sdis, d’installer une réserve incendie, à l’entrée du lotissement.
Après la mise en place d’une plateforme en béton et d’un grillage, les sapeurs-pompiers, aidés par quelques agriculteurs, des adjoints et le maire ont installé et mis en eau la réserve de 120 m3, samedi 27 janvier au matin.
C’est à l’aide du fourgon pompe-tonne des pompiers du centre de secours de Sommevoire que la réserve va être remplie. Celui-ci ayant une contenance de 3 m3, il faudra 40 voyages pour remplir la réserve. Samedi, trois voyages ont déjà eu lieu et la réserve contient à l’heure actuelle 9 m3. Il faudra quelques semaines pour la remplir en totalité, sous la surveillance de la société Suez qui donnera son feu vert en fonction du niveau du château d’eau.