Nationale 2 : La réserve du CVB 52 veut confirmer face à Antony
Le CVB “2”, après son brillant succès à Vincennes (1-3), va tenter de confirmer, ce samedi 8 octobre, à Antony. Pas forcément une mince affaire sans Patryk Muszynski, le central.
Après son succès inaugural à Vincennes (1-3), dimanche 2 octobre, la réserve du CVB, promue en Nationale 2, se rend à nouveau dans la banlieue parisienne, samedi 8 octobre, à Antony. Dans les Hauts-de-Seine, les hommes de Stefano Mascia souhaiteront confirmer leur grosse performance de la semaine dernière. « Le premier set était vraiment très bon, propre. C’était du haut niveau, avec un bon ratio points/fautes. Le reste a été plus équilibré, hormis le troisième set. Mais on doit rester calmes car le championnat sera très long. Je suis globalement très content de la réaction de l’équipe en fin de quatrième set, très tendu. Cela montre notre caractère », enchaîne Stefano Mascia, qui a très peu fait tourner à Vincennes, avec le même six de base durant quatre sets.
A Antony (20 h), les Haut-Marnais devront se passer du central polonais Patryk Muszynski. « Patryk est absent. C’est un élément important pour l’équipe, notamment au service. Cela va donner du temps de jeu à Mathis Geoffroy, M18, et Alexis Lemos, expérimenté. Cela sera intéressant de lancer Mathis, qui vient des équipes de jeunes, dans une belle équipe M18, et j’espère que nous aurons d’autres éléments dans le centre de formation qui intègreront la réserve. »
La prudence de mise
Jérémy Moucheroud, non pris par l’arbitrage, sera de la partie, au soutien du capitaine et passeur, Killian Martin, auteur d’une prestation aboutie dimanche dernier. « Killian a le niveau N2, et il possède même le potentiel pour aller jouer plus haut. Il a 19 ans et je compte sur lui pour le centre de formation, l’an prochain. Daniel Fijalka est un bon joueur, qui amène de la qualité, et qui doit encore travailler les connexions avec le groupe, mais il peut faire la différence dans les moments difficiles. Même chose pour Hugo Nombret, qui a eu des soucis de tendinite au genou, il est stable en réception et il est malin à l’attaque car il joue souvent les mains. Gauvin Jimenez, au centre, me rend la confiance que je lui donne. Il est plus calme, mâture, il reste concentré. Il n’a pas fait de faute au service et a réussi beaucoup de contres et de défenses. Même chose pour Antony Bresson, notre libéro, très calme et propre. Alexandre Hoarau, notre pointu, a aussi montré de belles choses. »
Stefano Mascia, qui enchaînera les déplacements à Tours, vendredi, puis Antony, peut aussi compter sur Noah Girard, jeune réceptionneur-attaquant.
« Il a des qualités au block, il saute bien, et doit encore travailler l’attaque et la réception. Plus globalement, j’ai douze joueurs aux entraînements et je peux travailler. Sur le déplacement à Antony, je pense que cela sera un match encore difficile. Les Parisiens, 8e de leur poule de N2 l’an passé, ont perdu chez eux (3-1) contre Strasbourg, un des favoris à la montée en Elite. Je sais aussi qu’il manquait deux joueurs à Vincennes. Je reste méfiant, même si j’espère un deuxième résultat positif avant notre première à domicile, dans deux semaines, contre Torcy », conclut Stefano Mascia.
Nicolas Chapon