La réserve du Chaumont VB 52 pas dépaysée la saison prochaine
La réserve du Chaumont VB 52 Haute-Marne connait ses dix adversaires en Nationale 2. Si le calendrier devrait tomber prochainement, les hommes de Stefano Mascia retrouvent sept de leurs dix adversaires de l’an passé.
Le CVB 52 HM “2”, septième de son premier exercice en Nationale 2 l’an passé, retrouve de vieilles connaissances, pour la saison 2023/2024. En effet, les hommes de Stefano Mascia sont à nouveau dans la poule D, avec sept formations rencontrées l’an passé (Strasbourg UC, Vincennes, Sucy, Mulhouse, Besançon, VB Strasbourg, Creutzwald), aux- quelles, il faut ajouter Maizières, huitième et dernier de sa poule Elite, ainsi que Sennecey-le-Grand et Saint-Maur, issus de N3. « Je ne connais pas beaucoup les équipes. Nous avons moins de formations parisiennes que l’an passé, où il y avait Villejuif, Torcy et Antony. C’est plus concentré dans le Nord-Est », explique le coach italien, entraîneur-adjoint de Silvano Prandi.
« Je sais que Maizières possède une grosse équipe, qui redescend d’Elite, où ils ont gagné deux matches sur quatorze. Nous avons deux formations nouvelles, avec Sennecey-le-Grand et Saint-Maur. Je sais que cela a un petit peu bougé à Strasbourg UC. A Sucy, c’est pas mal, avec le coach qui était libéro avant », poursuit le technicien, qui ne manquera pas de piocher des informations d’ici la première journée, le week-end du 1er octobre.
Reprise le 28 août
D’ici là, les Préfectoraux devraient reprendre le 28 août, une semaine après les professionnels. « Nous avons bien avancé dans le recrutement, avec trois profils recherchés, un central, un réceptionneur-attaquant et l’un ou l’autre pour le troisième joueur. On sait déjà que Matthis Geoffroy, central, et Alexandre Hoarau, “pointu”, deux profils intéressants, repartent avec nous. Pour le reste, le club est en discussions avec les joueurs. Nous sommes une équipe réserve et c’est plus compliqué de faire une formation de haut niveau. La philosophie n’est pas de payer des joueurs. On va jouer avec nos armes et on espère à nouveau le maintien, après une première année de découverte de la N2. Sans oublier le projet de centre de formation qui a été approuvé par la Fédération », conclut le technicien transalpin.
Pour rappel, Gauvin Jimenez (central), Patryk Muszynski (central), Mateusz Michalak (réceptionneur-attaquant), Daniel Fijalka (réceptionneur-attaquant) et Anthony Bresson (libéro) ne porteront plus les couleurs du CVB “2” la saison prochaine.
D’ici un mois et la reprise, la réserve va voir ses contours se préciser, pour réussir une saison aussi intéressante que la première.
Nicolas Chapon
La poule D de Nationale 2
Maizières athletic club VB (8e en Elite)
Strasbourg Université club (2e de la poule D de N2)
Vincennes VB (3e de la poule D de N2)
Club espace sportif Sucy (5e de la poule D de N2)
US Mulhouse volley (6e de la poule D de N2)
CVB 52 HM “2” (7e de la poule D de N2)
Besançon VB (8e de la poule D de N2)
VB Club Strasbourg (9e de la poule D de N2)
Sports réunis de Creutzwald (10e de la poule D de N2)
VB Sennecey-le-Grand canton (1er de N3 poule C)
Vie au grand air de Saint-Maur (1er de N3 poule D).