Nationale 2 masculine : la réserve de Chaumont menait pourtant deux sets à rien…
Sucy. Comme à l’aller (défaite 3-1), la réserve de Chaumont a été battue par Sucy, dimanche 3 mars. A la différence que les hommes de Stefano Mascia, en région parisienne, ont mené deux sets à rien !
Un premier set que les Chaumontais ont remporté relativement facilement, « grâce à des bons services, une bonne défense », mais également, en face, « beaucoup de fautes ». La première manche dans la poche (19-25), les hommes de Stefano Mascia, « avec une bonne dynamique d’équipe », bousculent les joueurs de Sucy qui n’arrivent à trouver les parades. Les Préfectoraux déroulent et mènent alors deux manches à rien (19-25).
L’expérience fait la différence
Vexés par la tournure des événements, les Parisiens retrouvent des couleurs. La réorganisation de leur système de jeu est payante et déstabilise les Chaumontais qui, contrairement aux deux premiers sets, font davantage de fautes. Il n’en faut pas plus pour que le match soit relancé (25-21).
Un match où personne ne veut lâcher, en témoigne la quatrième manche aussi longue qu’indécise. Mais là encore, les hommes de Stefano Mascia « font des grosses erreurs » dans le “money-time” et doivent disputer un tie-break (33-31).
Une manche décisive qui, là encore, se joue sur pas grand-chose. « Le manque d’expérience », avance l’entraîneur cévébiste, qui souhaite avant tout retenir les choses positives. « On repart avec un point et on joue mieux qu’en début de saison. » Et d’ajouter : « si on avait joué comme ça au début, on pourrait parler de maintien, mais là, c’est trop tard… »
Pour Stefano Mascia, désormais, l’objectif, lors des six derniers matches, « c’est de tenter de bien finir. »
Yves Tainturier