Nationale 2 : le CVB “2”prépare l’avenir
La réserve du CVB, dernière de sa poule, et reléguée à neuf points de Besançon, un gouffre, accueille, ce dimanche 24 mars, Mulhouse (15 h, Jean-Masson). S’il y a du mieux dans le jeu, comme en attestent les deux derniers matches perdus au “tie-break”, contre le leader, Vincennes, et à Sucy, après le succès en cinq manches contre Besançon, prendre un point par match ne suffira pas aux hommes de Stefano Mascia.
« On veut avant tout se faire plaisir. Même si on gagne tout, nous ne sommes pas sûrs d’être maintenus. Les joueurs sont encore motivés, même s’il y aura des départs car nous n’aurons pas de centre de formation. Et repartir en N3, avec des bases solides », explique Lucas Porcher.
Ce dernier, comme de nombreux jeunes joueurs M21, a rendez-vous pour le 6e et dernier tour avant la finale, à Tourcoing, le 7 avril, avec les centres de formation de Tourcoing et Nantes. Une belle fête pour les jeunes Cévébistes !
Un succès « serait bon pour le moral » des troupes du CVB
En région parisienne, début mars, les partenaires de Maxime Leseur ont empoché les deux premiers sets assez facilement, avant de se faire rejoindre. Le coach italien avait avancé à nouveau « un manque d’expérience » pour expliquer le revers chaumontais. Les locaux veulent finir du mieux possible, lors des cinq derniers matches. Et cela commence par prendre des points contre Mulhouse. Les Alsaciens, septièmes, restent sur deux revers de suite, contre Sucy et Vincennes (3-0).
« C’est une formation de qualité, qui fait peu de fautes. Nous avions perdu (3-1), avec les absences de Killian Martin, Matthis Geoffroy et Alix Chrétiennot. On avait pris le premier set, avant de faire jeu égal, puis cela avait été compliqué sur la fin. Apparemment, leur meilleur joueur, leur “pointu”, est blessé. »
Au niveau de l’effectif, Alexandre Hoarau, peut désormais sauter et a repris avec les M21. Seul Anthony Bresson, qui a un souci à la cheville, sera peut être absent.
Les Chaumontais, pour leur avant-dernier match de la saison, à la maison, une forteresse loin d’être imprenable (deux succès seulement contre Besançon et Saint-Maur), vont vouloir finir sur une bonne note. Le maintien n’étant plus vraiment accessible, la réserve va préparer la descente en N3 de la meilleure des façons. « A nous de prendre les trois points car cela serait bon pour le moral », conclut Lucas Porcher.
N. C.