La réserve du Chaumont VB 52 logiquement battue à Strasbourg
Lors de la dernière journée de Nationale 2, la réserve du Chaumont VB 52 s’est inclinée à Strasbourg UC (3-0). Les Cévébistes finissent septièmes pour leur “première” à ce niveau.
Strasbourg. Il n’aura fallu qu’un peu plus d’une heure aux hommes de Frédéric Falsetti pour venir à bout de la réserve de Chaumont. Cette victoire vient couronner l’une des plus belles saisons du club, et ouvre la porte à une possible montée en Élite.
La rencontre entre Strasbourg UC, deuxième de la poule de Nationale 2, et le CVB “2”, sixième et maintenu au coup d’envoi, dimanche 7 mai, est marquée par l’absence de deux “pôlistes”, Ohlmann et Brancier, sollicités pour les championnats de France de beach-volley. Le retour du doyen Wendling est également à noter.
Les Sucistes annoncent directement la couleur. Après quelques échanges stéréotypés, Boudinet ferme la boutique et réalise deux “monster blocks” qui permettent au SUC de s’échapper dans la première manche (4-4 puis 7-4). Les Alsaciens poursuivent sur leur lancée grâce à une défense de compétition, animée par Bisel et Hypolyte : aucune balle ne touche le sol (18-11). Les doigts habiles de Leroyer connectent Dumortier aux ailes et offrent la première manche aux Sucistes (25-15).
L’entame du deuxième set est dans la continuité du premier. Les Strasbourgeois combinent : Hypolyte en intervalle, Dumortier en “pipe”, toutes les armes offensives sont de sortie à la Robertsau (12-9).
Hormis quelques points sur la ligne de la part des Chaumontais, rien ne passe. Freund assure, épaule haute, frappe profonde, et vient conclure le deuxième set tout en confiance (25-21). La dernière manche est marquée par la connexion entre François et Uffler. Le jeune papa trouve des trous de souris pour servir le central qui demeure chirurgical, comme à son habitude (7-5). Fijalka durcit le trait au service, à défaut de le faire à l’attaque. Ce sursaut d’orgueil permet aux Haut-Marnais de s’accrocher en milieu de set, en vain (13-13). Boudinet soigne la transition pour Wendling qui trouve une succession de lignes dites “chapeau” (23-17 puis 25-20). A nouveau, les Sucistes viennent conclure la rencontre par cinq longueurs d’avance, et terminent seuls dauphins de la poule D. Comme le veut la tradition, cette belle performance est fêtée à l’aune de douche au crémant alsacien.
La fiche technique
Strasbourg UC bat Chaumont 3 sets à 0 (25-15, 25-21, 25-20)
Strasbourg (gymnase Adler). 50 spectateurs. Arbitres : MM. Lepage et Mamet.
Strasbourg UC : Leroyer, Freund, Boudinet, Uffler, Naas, François, Dumortier, Schaller, Hypolyte, Wendling. Libéro : Bisel. Entraîneurs : Frédéric Falsetti et Julien Brancier.
Chaumont : Muszynsky, Michalak, Nombret, Fijalka, Jimenez, N. Geoffroy, Hoarau, M. Geoffroy. Libéro : Bresson. Entraîneurs : Stefano Mascia et Melvin Merle.