La réputation du loto de la Fr’acas n’est plus à faire
Vendredi 23 février, en soirée, la salle des fêtes était comble pour le loto organisé par l’association Fr’acas. Il faut dire que les lots mis en jeu, des filets (très bien) garnis et des bons d’achat de valeur ont fait la réputation de ce loto auprès des 130 participants (capacité de la salle). Ce sont souvent des fidèles qui aiment cette ambiance à la fois très sérieuse, car il faut être attentif à l’annonce des numéros, et remplie de suspense. Ils apprécient également le côté sympathique et convivial de cette soirée.
Pendant deux parties, une panne de sono a demandé à l’annonceur de forcer sa voix avant qu’une solution ne soit trouvée. A ce moment-là, les participants se sont montrés très compréhensifs et d’une remarquable sagesse. D’ailleurs, les organisateurs ont noté que les parties se sont déroulées dans un très grand calme, cela n’empêchant pas les gagnants de manifester leur joie par un magnifique cri. En revanche, la moue des perdants, à qui il ne manquait qu’un numéro, en disait long sur leur désappointement. Il fallait être patient, garder espoir et guetter le bon numéro qui redonnerait le sourire.
Les deux pauses ont été les bienvenues pour regonfler le moral, discuter et faire baisser la tension. Une soirée réussie tant pour les organisateurs que pour les participants.