La reprise pour les cours de judo
Un des plus anciens clubs de judo du canton vient de reprendre les cours, les mardis, de 17 h 30 à 18 h 30, au dojo d’Eurville-Bienville situé dans le centre socioculturel du parc du château, après avoir arrêté durant deux ans pour respecter les règles sanitaires.
Un club qui retrouve l’un de ses premiers entraîneurs, Francis Clerget, dans les années 80. A cette époque, Francis était accompagné de son épouse, Agnès, pour les cours et du jeune Axel, leur fils âgé de 4 ans, inscrit aux clubs de Marnaval et Eurville-Bienville.
Mardi 15 mars, les judokas apprenaient à faire une projection de blocage et à se dégager de leur immobilité au sol, avec l’aide de Francis Clerget 7e dan, diplômé d’Etat et Benjamin Gaillard, 2e dan, diplômé d’Etat.
Francis Clerget voit dans cette salle de judo « une des plus belles du département avec 200 m2 de tapis et une ressemblance avec celles que j’aime voir au Japon ». Il se souvient de la belle époque où le club d’Eurville-Bienville comptait jusqu’à 110 licenciés, dans les années 1990, et qui est maintenant depuis deux ans sous la houlette du club de Marnaval.
Les jeunes de 4 ans minimum peuvent prendre des renseignements et rejoindre le club en téléphonant au 03.25.56.67.13 ou aux jours et heures de cours.