La reprise des activités des Amis des Arts et du Passé
L’association des Amis du Passé et des Arts et son Amicale du Temps libre de Langres et sa région a tenu, son assemblée générale mercredi 16 novembre, dans une salle panoramique de l’espace Jean-Favre.
La présidente, Annie Goutelle a accueilli avec plaisir les adhérents, venus assister à cette assemblée générale, après trois années d’interruption des activités. Après avoir exprimé une pensée pour le fondateur de l’association Roland Jourdain, la présidente a ouvert la séance. A l’ordre du jour, la mise à disposition gratuite d’une salle, un mercredi après-midi par mois, à la suite du courrier adressé à Anne Cardinal. Enfin, un récent mail adressé par l’adjointe, Marylène Grépinet, a accordé exceptionnellement la mise à disposition d’une salle pour la reprise des activités de l’association. Un soulagement pour tous ceux qui ont suivi le compte-rendu d’activités, présenté par la vice-présidente, Pierrette Sanrey. Dans son rapport financier, le trésorier, Jacques Goutelle a fait état de finances saines malgré l’absence de cotisations et les frais d’assurance et bancaires.
Plusieurs intervenants se sont manifestés pour animer les prochaines rencontres mensuelles, avec dès, le 14 décembre, la diffusion de séquences animalières présentées par Jacques Bochaton et plusieurs interventions au fil de l’année 2023. En février, Jacques Lefèvre emmènera les auditeurs sur l’île de la Réunion, puis en avril en sortie à Hauteville-les-Dijon avec la visite du fort/musée et un repas sur place. Plusieurs dates sont à définir pour recevoir François Vilierme et Pierre Jaugey et envisager des sorties culturelles.