Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La rencontre des générations aux Chevreuils

Les petits sont arrivés déguisés.

Lundi 7 mars, les 22 écoliers de grande section de maternelle de l’école des Chevreuils ont fêté carnaval avec des invités. Ils ont en effet reçu les douze adhérents du centre d’accueil des Cotelles (section de l’ADMR) d’Ancerville pour un après-midi récréatif. Déguisés comme il se doit, les enfants ont partagé des jeux avec leurs aînés. Les dominos, les petits chevaux, la pâte à modeler, les puzzles ou le coloriage ont fait se pencher ensemble les petites têtes blondes et les têtes chenues vers un centre d’intérêt partagé.

Peu intimidés, les petits ont échangé avec les seniors, posant des questions, comme Charly à Bernadette : « Tu travaillais où ? » ou expliquant le sens de son bricolage, tel que Louka qui explique à Max : « Tu vois, mon bonhomme en pâte à modeler, il a des super pouvoirs ! »

Cet échange entre les générations est gagnant/gagnant. Si les petits apportent leur enthousiasme et leur vitalité, les anciens prodiguent le calme nécessaire, comme l’ont remarqué les aides maternelles, ébahies de voir les élèves les plus turbulents devenir sages.

L’après-midi s’est terminé par un succulent goûter composé des beignets préparés par Paulette et Juanita avec 3 kg de pâte. Petits et grands ont apprécié !

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Laferté-sur-Aube
Un second stage de réussite proposé aux CM1 et CM2
Enseignement

Pendant la période du lundi 22 au jeudi 25 avril, de 9 h à 12 h, Sophie Royer, directrice du groupe scolaire de Laferté-sur-Aube, organise un stage de réussite pour(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)