La renaissance de Charlie Parker à Langres
Le trio mené par la saxophoniste Géraldine Laurent a fait revivre la légende du jazz Charlie Parker, vendredi 21 avril, au théâtre municipal Michel-Humbert, devant plus de 200 mélomanes enthousiastes.
Une fois encore, Mélanges improbables a fait mouche. Plus de 200 personnes se sont réunies, vendredi 21 avril, au théâtre municipal Michel-Humbert pour écouter, avec ravissement, le concert de jazz organisé par l’association. “Looking for Parker” : le titre du spectacle ne mentait pas sur le contenu. Valeur sûre du jazz (avec une Victoire à la clef), la saxophoniste Géraldine Laurent a emmené son trio sur les pas de la légende Charlie Parker, avec de nombreuses réorchestrations à la clef.
Accompagnée de Christope Marguet aux percussions, et du local de l’étape, le Chaumontais Manu Codja à la guitare, Géraldine Laurent a enchanté les puristes deux heures durant. Le prochain concert de Mélanges improbables se tiendra vendredi 26 mai, à 20 h 30, dans le hall de la salle Jean-Favre, avec le Sissoko Band.
N. C.