Tennis : la relève se distingue au Tournoi de Bourbonne-les-Bains
Le traditionnel tournoi d’été du Tennis club bourbonnais qui a débuté le 18 juin s’est achevé le dimanche 3 juillet, par quatre finales, bénéficiant de conditions exceptionnelles.
Bien entendu, tout le monde a eu une pensée pour le président Alain Etcheber, très attaché à cette manifestation, ayant dû poser définitivement sa raquette le 22 mars 2022, après avoir lutté jusqu’à son dernier souffle contre une maladie implacable à l’âge de 68 ans.
Ce tournoi a attiré des joueurs appartenant à différents clubs, que ce soit de la Haute-Marne, de la Haute-Saône, des Vosges et même de Lyon ! Sans oublier les fidèles à ce rendez-vous estival, mais aussi de nouvelles têtes, comme les frères Yung de l’ECAC Chaumont.
Pour la première fois au club, fut lancé, en parallèle, un tournoi féminin, couronné d’une très belle réussite.
La jeunesse aux premiers rangs
Cette quinzaine très agréable a été marquée par de magnifiques confrontations, dont un match record en 3 h 40′ ! A noter la jeunesse des vainqueurs : 14 ans chez les féminines et 16 ans chez les hommes.
Pour le nouveau président Daniel Da Costa, « l’objectif pour l’année prochaine est de retrouver tous ces champions, et si possible d’augmenter le nombre de participants, de même que chez les féminines. »
De notre correspondant Noël Overnay
Les Résultats
Finale tableau hommes
L. Yung (ECAC) bat L. Simmonnot (Bourmont) 6-4, 6-4
Finale tableau dames
M-L. Vallon (Bourmont) bat J. Petifourt (Bourmont) 6-4, 6-3
Vainqueur tableau consolante 4e série
L. Schroeter (Bourbonne)
Vainqueur fin de tableau 4e série
D. Da Costa (TC bourbonnais)
Sur le même sujet...
Lors des finales départementales, qui se sont disputées le 21 avril, à Chamouilley, l’Eurvillo-Bienvillois Antoine Durst a réalisé un doublé. Dimanche 21 avril, au gymnase de Chamouilley, se sont déroulées(...)